Tom Clancy’s Rainbow Six – Le Six Invitational se tiendra à Montréal du 13 au 18 février !

Tom Clancy’s Rainbow Six – Le Six Invitational se tiendra à Montréal du 13 au 18 février !

Six Invitational

Ubisoft annonce que les seize meilleures équipes du monde de la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six s’affronteront lors de l’édition 2018 du Six Invitational. Le Six Invitational célèbre l’anniversaire de la sortie de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et rassemblera les fans, les joueurs professionnels, les développeurs, les streamers et toutes les personnes ayant participé au succès actuel du titre. La compétition se tiendra du 13 au 18 février, à Montréal au Canada, où le jeu a vu le jour. Du contenu majeur sera révélé durant ce Six Invitational, qui sera le plus grand événement eSport jamais organisé sur la scène de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

Le Six Invitational 2018 rassemblera seize équipes – représentant les quatre régions de la Pro League -, qui se disputeront un cashprize sans précédent de 500 000 $, ce qui amène le cashprize officiel total des tournois de l’Année 2 à 1 250 000 $.

Parmi ces équipes, plusieurs noms bien connus des fans d’eSport feront leur première apparition sur la scène compétitive de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, au Six Invitational 2018. Le premier de ces « nouveaux arrivants » est la Team Liquid, ayant acquis l’équipe Brésilienne MOPA, composée de joueurs chevronnés tels qu’André “neskwga” Oliveira ayant fait une apparition dans la série Escalation. Toujours du côté du Brésil, FaZe Clan a acquis les joueurs du line-up précédemment connu sous le nom de Team FONTT, appréciés pour leur style de jeu rapide, impressionnant et non sans prise de risques. Enfin, Counter Logic Gaming a acquis l’équipe nord-américaine Elevate, grande gagnante de l’édition 2017 du Six Invitational sur Xbox One. Au cours des années, l’équipe a réussi une transition incroyable de Xbox One à PC.

Le Six Invitational 2018 se déroulera à la TOHU de Montréal du 13 au 18 février et affiche déjà complet depuis plusieurs semaines grâce aux fans du monde entier qui feront le déplacement. L’agenda de l’événement se décompose ainsi :

  • 13-15 février : Phases de groupe
  • 16 février : Quarts de finale
  • 17 février : Demi-finales
  • 18 février : Grande finale

En plus de cette incroyable compétition, le Six Invitational sera aussi le théâtre de deux confrontations originales avec un Showmatch le samedi 17 février, ainsi qu’un All-Star Match précédant la Grande Finale le dimanche 18 février.

Le Six Invitational 2018 sera aussi marqué par de nouvelles annonces au sujet du contenu de l’Année 3 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege,  dont l’événement Outbreak, l’Opération Chimera et certaines nouveautés concernant la scène eSport, qui seront dévoilées au cours de panels dédiés. Tous les matchs de la compétition ainsi que les annonces majeures des prochains contenus du jeu seront diffusés en livestream sur les chaînes Twitch et YouTube d’Ubisoft.

La liste complète des seize équipes qui se sont qualifiées pour tenter de décrocher le titre de Champion du monde de l’Année 2 de Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six  lors du Six Invitational est la suivante :

  • PENTA SPORTS (Europe): La structure allemande peut être ambitieuse. Malgré leur défaite face aux Black Dragons en demi-finale du tournoi de São Paulo, les doubles Champions des Saisons 1 & 2 de la Pro League peuvent compter sur Sha77e (ex-ENCE), recrue de taille, pour asseoir leur domination.
  • COUNTER LOGIC GAMING (Amérique du Nord) : Gagnants du Six Invitational 2017 sur Xbox, les membres de  l’ancienne line-up de Elevate seront présents cette fois-ci sur PC. Durant l’Année 2, ils ont prouvé que leur transition n’a pas affecté leurs performances, notamment à la Gamescom où ils ont terminé sur la deuxième place du podium derrière PENTA, ce qui leur a tout de même permis d’obtenir une place pour le Six Invitational.
  • ENCE (Europe) : Incroyables gagnants de la dernière saison de Pro League à São Paulo, Wilkey et ses coéquipiers ont prouvé que la malédiction qui les touchait en tournois, appartient désormais au passé. Aujourd’hui, leur objectif est de réaliser le même exploit que Continuum l’année passée en gagnant successivement une saison de Pro League et le Six Invitational.
  • BLACK DRAGONS (Amérique latine) : Une des plus grosses écuries brésiliennes, l’équipe Black Dragons a gagné sa place pour le Six Invitational grâce à des résultats nationaux impressionnants. Elle a notamment remporté les Saisons 1 & 3 de la Pro League d’Amérique latine.
  • EVIL GENIUSES (Amérique du Nord) : Précédemment connue sous le nom de Continuum, grande gagnante du Six Invitational 2017, l’équipe menée par son capitaine canadien veut prouver que sa défaite face à ENCE à São Paulo n’était qu’un accident.
  • EINS (Asie-Pacifique) : Gagnante des play-offs de la première Pro League Asie-Pacifique, l’équipe japonaise veut en montrer plus à Montréal qu’elle ne l’a fait à São Paulo, et prouver que les 3 derniers mois lui ont permis d’améliorer son niveau de jeu.
  • ERA ETERNITY (Amérique du Nord) : Vainqueur de l’équipe Reckless dans la grande finale du tournoi de qualification nord-américain, eRa Eternity présentera son nouveau line-up composé de joueurs aguerris lors du Six Invitational 2018. Un gros test pour GurmyWormy et ses coéquipiers.
  • MINDFREAK (Asie-Pacifique) : L’équipe australienne est ressortie victorieuse du très disputé tournoi de qualification d’Asie-Pacifique. Habituée du Six Invitational, l’équipe y a participé l’année dernière sur Xbox et est de retour cette année sur PC.
  • ROOM FACTORY (Europe) : Le line-up Russe a gagné sa place pour Montréal grâce à une performance solide lors des tournois de qualification. Concourant dans la Challenger League, ils ne sont pas une équipe à sous-estimer.
  • SUPREMACY (Europe) : L’équipe française est sortie victorieuse des tournois de qualification de la région Europe. Supremacy a su montrer l’importance de la stabilité dans la Pro League avec un line-up inchangé depuis août 2016, hormis l’arrivée de BriD en octobre 2017.
  • YEAH! GAMING (Amérique latine) : L’ancien line-up de Lanchonete est une des grosses surprises des tournois de qualification de la région Amérique latine où la concurrence est très forte avec des équipes comme FaZe Clan, Team Liquid ou BRK.
  • 1UP ESPORT (Europe) : L’équipe allemande, qui a récemment fait son entrée dans la Pro League et n’a perdu que de très peu face à Supremacy durant le tournoi de qualification Europe, a été invitée à Montréal suite à ses bonnes performances.
  • FAZE CLAN (Amérique latine) : L’ancienne équipe FONTT a su montrer sa constance pendant l’Année 2. Ils ont atteint deux fois les demi-finales lors des événements de fin de saison et GohaN et son équipe ont donc été invités à Montréal.
  • ROGUE (Amérique du Nord) : Invité à Montréal par Ubisoft, Rogue a toujours été considéré comme un prétendant solide des finales de Pro League. Pour l’Année 2, les joueurs de Rogue se sont qualifiés deux fois d’affilée pour des tournois où ils ont été éliminés par des équipes brésiliennes.
  • TEAM LIQUID (Amérique latine) : L’ancien line-up MOPA sera au Six Invitational pour prouver sa valeur dans le groupe B du tournoi. Invité par Ubisoft, l’équipe avait atteint les finales de la Saison 1.
  • VITALITY (Europe) : L’équipe française a confirmé son invitation au Six Invitational en remportant le vote communautaire. Vitality est présent sur la scène compétitive du jeu depuis la Saison 1 de l’Année 1 sur Xbox One et depuis l’Année 2 sur PC.

De plus amples informations sur la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six  sont disponibles sur le site officiel de la compétition.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail