Tropico 5 (PC)

Tropico 5 (PC)

Édité par Kalypso Media et développé par Haeminont Games, Tropico 5 est un jeu de gestion sorti le 23 mai 2014 sur PC. A noter qu’une version PS4 et Xbox360 est prévue.

Le jeu nous permet d’incarner un dictateur d’une île paradisiaque située dans les Caraïbes.

Vous commencez la partie à l’ère coloniale en tant que gouverneur pour le compte de la Couronne et la première mission est de devenir indépendant en réalisant un coup d’État. Cependant, avant de faire cela, il faudra mettre un maximum d’indépendantistes de notre côté sans négliger les royalistes car dans Tropico 5, il faudra gérer les différentes factions.

Une fois « président », il faudra satisfaire la population tout en s’assurant d’une bonne économie.

On devra réaliser différentes quêtes pour progresser. Celles-ci sont très variés et nous permettent de découvrir toutes les possibilités du jeu.

Ainsi, nous passerons de l’ère coloniale, par l’époque des guerres mondiale puis la guerre froide en finissant à l’époque moderne.
A chaque époque, de nouveaux éléments de gameplay sont abordés et nous permettent d’apprendre à se faire aimer de la population ainsi qu’à s’améliorer dans l’industrie, les relations diplomatiques etc.

Avec la personnalisation de la Constitution et des décrets, vous pouvez choisir d’être un bon président ou être un dictateur de la pire espèce. Ce sera à vous de voir.
Pour les amateurs comme moi, on trouve là un jeu très accessible et doté d’une interface claire.

Graphiquement le jeu est joli avec plein de détails et des couleurs très vives qui donnent envie de partir en vacances sur ces jolies îles.

Pour ce qui est de la bande-son, les musiques sont vraiment entraînantes et les voix des différents personnages (en VF) sont vraiment drôles.

Enfin, pour la durée de vie, elle est plutôt conséquente avec la campagne solo, le mode bac à sable et le multijoueur qui nous permet de jouer jusqu’à 4 joueurs en Versus ou en Coop.

En conclusion, je vous recommande ce jeu même aux amateurs. Vous prendrez plaisir à incarner un dictateur dans une ambiance très festive et bourrée d’humour avec une beaucoup de possibilités de gestion. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer et c’est là le principal.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail