Ubisoft annonce une nouvelle formule pour la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six Siège !

Ubisoft annonce une nouvelle formule pour la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six Siège !

Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six Siège

Ubisoft annonce une nouvelle formule pour la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six Siège  et pour toutes les autres compétitions à travers le monde (amateurs et professionnelles confondues), sur la période de 2018 à 2020. Après deux années fructueuses, une nouvelle organisation sera mise en place pour soutenir le développement de la scène compétitive de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, à partir de juin 2018.

La Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six Siège sera composée de deux saisons d’une durée de six mois chacune, de juin à novembre et de décembre à mai. Chaque saison se terminera par des finales, durant lesquelles les 8 meilleures équipes de la saison – deux par régions : Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Sud et du Nord – seront en compétition pour un cash prize de 275 000 $. Ce nouveau format débutera en juin 2018, après une saison de transition qui se déroulera de mars à mai 2018. Cette saison de transition, la 7ème de la Pro League, durera trois mois et les finales se dérouleront aux États-Unis, à la mi-mai 2018.

Résumé de l’agenda pour l’année 2018-2019 :

  • Saison 7 de la Pro League (saison de transition) : de mars à mai 2018
  • Saison 8 de la Pro League : de juin à novembre 2018
  • Saison 9 de la Pro League : de décembre 2018 à mai 2019

La Challenger League sera, quant à elle, composée de deux saisons de trois mois par an, en mars et en septembre. Exceptionnellement, elle suivra aussi le format de la saison 7 (saison de transition).

Parmi les autres changements prévus, il y aura désormais deux événements majeurs tous les ans, durant lesquels Tom Clancy’s Rainbow Six Siège sera sur le devant de la scène. En plus du Six Invitational de Montréal en février, un tournoi « Six Major » se déroulera en août en Europe. Pour sa première édition, il sera organisé à Paris dès cette année. Le Six Paris Major et le Six Invitational proposeront respectivement 350 000 et 500 000 $ de cash prize et réuniront chacun 16 équipes venant du monde entier.

Avant de se rencontrer durant la Pro League et les événements majeurs, les joueurs pourront s’affronter lors de tournois hebdomadaires en ligne, dont les Go4 tous les dimanches (sur toutes les plateformes), les tournois de communauté et les classements locaux. Plusieurs autres événements seront organisés au fil des années dans différents pays, dont des Dreamhack à venir. Le calendrier complet sera partagé prochainement.

En attendant, l’année 2 est en pleine effervescence et toutes les meilleures équipes du monde – qu’elles viennent d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique du Nord ou du Sud – se rencontreront durant la deuxième édition du Six Invitational, qui se déroulera à Montréal du 13 au 18 février 2018. Le Six Invitational 2018 déterminera les meilleurs joueurs de l’année 2, qui remporteront le cash prize de la plus grande compétition Rainbow Six, d’une valeur de 500 000 $.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail