Un festival Splatoon 2 sur les Tortues Ninja !

Un festival Splatoon 2 sur les Tortues Ninja !

Splatoon 2

En Mai Splatoon 2 sur Nintendo Switch accueillera son tout premier festival compétitif. L’événement déterminera lequel des quatre frères de la franchise mythique des Tortues Ninja est le plus apprécié des fans. À l’occasion de la sortie prochaine de la série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles de Nickelodeon, les quatre héros s’inviteront dans Splatoon 2 et les joueurs pourront voter en trois tours pour élire celui qu’ils préfèrent. De Raph, Leo, Mikey et Donnie, qui sera le gagnant ?

Pour participer, les joueurs n’auront pas à commander de pizza ou à sauver la ville d’une armée de ninjas masqués… Il leur suffira de voter pour leur personnage préféré dès le 28 avril en se rendant au square de Chromapolis dans le jeu. Le premier des trois affrontements du festival Splatoon 2 opposera Raphael à Leonardo du 5 au 6 mai. Le deuxième, qui se déroulera du 12 au 13 mai, verra Michelangelo affronter Donatello. Le combat final aura lieu du 19 au 20 mai entre les deux vainqueurs des précédents tours. Voici le programme complet :

Tour 1 : Raphael vs Leonardo

Du 5 mai (samedi) 16h00 au 6 mai (dimanche) 16h00

Tour 2 : Michelangelo vs Donatello

Du 12 mai (samedi) 16h00 au 13 mai (dimanche) 16h00

Finale

Du 19 mai (samedi) 16h00 au 20 mai (dimanche) 16h00

Les festivals de Splatoon 2 sont des compétitions récurrentes en ligne qui demandent aux joueurs de choisir un camp – dans ce cas, leur Tortue Ninja préférée. Une fois l’équipe choisie, les participants recevront dans le jeu un t-shirt à l’effigie du gagnant. En habillant leur Inkling avec ce t-shirt et en remportant des victoires en ligne en Guerre de territoire, ils pourront faire pencher la balance en faveur de leur héros préféré ! Au terme du festival, les taux de victoires et la popularité de chaque équipe sont comparés pour désigner le camp vainqueur. En fonction du rang atteint par les joueurs lors du festival, ils reçoivent des super coquillages qu’ils peuvent échanger pour personnaliser leur équipement. En raison de ce nouveau format en tournoi, les participants devront récupérer leurs super coquillages avant le mardi matin suivant chaque tour. Les festivals sont ouverts à tous les possesseurs de console Nintendo Switch disposant du jeu Splatoon 2 et d’une connexion Internet.

Dans la nouvelle série d’animation Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles de Nickelodeon, les quatre frères découvrent de nouveaux pouvoirs et explorent un monde mystique dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence sous la ville de New York. La diffusion de cette série en 2D est prévue en fin d’année sur Nickelodeon. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur http://www.nick.com/rise-of-the-teenage-mutant-ninja-turtles/.

Dans le domaine de la compétition e-sport, le championnat d’Europe de Splatoon s’est achevé le 31 mars, et c’est l’équipe allemande Gucci Gang qui a triomphé en battant les français El Firmament sur le score de 2-0 en finale. Les équipes françaises nous ont néanmoins offert une belle performance en plaçant deux équipes sur le podium, en deuxième et troisième positions. Gucci Gang représentera l’Europe lors du championnat du monde de Splatoon 2, qui aura lieu les 11 et 12 juin à Los Angeles. Ils affronteront les meilleures équipes des régions États-Unis/Canada, Australie/Nouvelle-Zélande et Japon.

À l’occasion de la sortie prochaine de la série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, les personnages emblématiques de la licence s’inviteront dans Splatoon 2 pour son tout premier festival compétitif. L’événement, qui débutera le samedi 5 mai, désignera la Tortue Ninja préférée des joueurs. La nouvelle série en 2D Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles sera diffusée à la fin de l’année sur la chaîne Nickelodeon.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail