Unity Technologies annonce la prise en charge du SDK VRWorks de NVIDIA !

La réalité virtuelle de NVIDIA fait un pas de géant à la Game Developers Conference de San Francisco avec l’annonce de la prise en charge du SDK VRWorks par Unity Technologies, incluant le VR SLI et le Multi-res Shading, par le moteur de jeu Unity.

Cette prise en charge de la technologie VRWorks sur Unity offre plus de simplicité aux développeurs travaillant sur cette plateforme. En tant que moteur de jeu multi-plateformes, les développeurs utilisent Unity pour créer aussi bien des jeux 2D que 3D sur une multitude de plateforme.

A date, plusieurs titres en réalité virtuelle utilisent Unity tel que Cloudlands : MiniGolf VR, Hover Junkers et Job Simulator. Outre pour le jeu, le moteur Unity est utilisé dans bon nombre d’applications de VR aussi bien sociales, médicales, touristiques, design ou éducatives.

VRWorks est le SDK de NVIDIA pour le développement de jeux. C’est un ensemble complet d’API, de bibliothèques et de fonctionnalités qui aident les développeurs de masque et de jeux à offrir la meilleure expérience de réalité virtuelle. Le Multi-res Shading, un des éléments de VRWorks, est quant à lui reconnue pour améliorer jusqu’à 50% les performances de développement.

Les GPU Quadro et GeForce de NVIDIA, aux côtés de la technologie VRWorks, permettent d’avoir l’expérience VR la plus réactive et la plus rapide et est considéré comme la référence hardware de dans le domaine de la réalité virtuelle. Ajouter VRWorks aux jeux et aux applications est maintenant un jeu d’enfant pour les développeurs travaillant sur la plateforme Unity.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail