Viceland – L’eSport est à l’honneur dans « Vice World of Sports : Rivals » !

Viceland – L’eSport est à l’honneur dans « Vice World of Sports : Rivals » !

Viceland

En novembre, la chaîne de télévision Viceland vous propose d’explorer les plus belles rivalités du monde sportif dans « Vice World of Sports : Rivals », à partir du Jeudi 16 Novembre à 21h.

Le sport implique souvent d’avoir l’esprit de compétition, mais la rivalité est un art de vivre qui continue bien au-delà du coup de sifflet final ! « Vice World of Sports » explore cette notion qui peut révéler le meilleur comme le pire de la nature humaine. Découvrez une série de reportages centrés sur des histoires de rivalités entre équipes – locales et professionnelles – ou personnalités venues des quatre coins du globe.

L’e-sport est à l’honneur pour le 5ème épisode (diffusion le 30 novembre) !

L’e-sport (autrement appelé Sport Electronique) est une pratique en plein boom depuis le début des années 2000. Le journaliste Selema Masekela se rend à Los Angeles (Californie) afin de mieux comprendre ce phénomène. Il rencontre Rick Fox, ancien basketteur professionnel devenu le propriétaire de l’équipe d’e-sport « Echo Fox ». Surtout, il explore la rivalité de deux grandes stars américaines du jeu-vidéo « League of Legends » : Yiliang Peng (alias DoubleLift) et Zaqueri Black (alias Aphromoo). L’arène a beau être virtuelle, leur rivalité est bien réelle. Anciens coéquipiers, ils sont maintenant les pires ennemis.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail