Vidéo Test : The Last of Us (PS3)

Vidéo Test : The Last of Us (PS3)

Aujourd’hui pour vos beaux yeux mesdames et messieurs, un test d’une pépite d’or de ce monde vidéo ludique en pleine révolution. Je dirais même, que c’est grâce à ce genre de jeu qu’est The Last Of Us, Bioshock ou Metal Gear que la société moderne peut classer le Jeu Vidéo au rang de 8ème art !

The Last Of Us disponible depuis le 14 juin 2013 est un jeu développé par les grands développeurs de Naughty Dog, à l’origine d’une autre licence merveilleuse dans ce vaste monde des jeux vidéos, Uncharted. Il est édité par Sony, donc une exclusivité pour votre Playstation 3. Action, Survie et Horreur seront au rendez-vous dans la licence qui vient de frapper fort dans le cœur d’un grand nombre de gamer.

Un scénario ficelé tel un blockbuster américain :

Un duo de choc, c’est le maître mot de ce jeu. Vous allez accompagner tout au long de l’histoire la jeune Ellie, 14 ans, au caractère bien trempé lié certainement à la perte de ses parents suite à l’infection des spores, ces champignons qui transforment la population en « claqueurs ». C’est dans un univers post-apocalyptique sans trop de « chichi » que la licence vous abandonne, seul face à l’armée qui a repris le contrôle sur la population en gérant les rationnement qui se font rare et face à ces mutants infectés par les champignons qui se multiplient de jours en jours. Vous incarnerez le rôle de Joel (pendant 95% de l’histoire) qui pour récupérer avec son groupe de résistant une cargaison d’arme importante qui s’est vu dérobée, va devoir escorter la jeune Ellie qui pourrait être à l’origine d’un vaccin pour lutter contre cette infection dans ce monde. Mais arriverez vous à mettre fin à cette maladie ?

Entre 11 à 16h de jeu pour cette histoire digne d’un grand blockbuster hollywoodien, qui pleine de péripéties vous laissera sans voix. Avec ce concept d’infection par des spores qui change des banals jeux de zombies.

Un Gameplay  formidable :

Des animations de combat au corps à corps très poussées, une interaction présente avec les objets du décor, mais également la possibilité de se la jouer à la Sam Fisher en créant des traquenards pour vos ennemis à l’aide des objets que vous aurez craftés, ou encore à la Hulk. Tout au long des chapitres des ressources sont éparpillées dans le décor qui seront à l’origine de vos armes et de la bonne santé de votre personnage. Ces objets collectés et en particulier les pilules seront à l’origine du développement de vos capacités, tel que la santé, votre portée d’écoute etc…

Une touche essentiel intégrée au Gameplay est l’écoute, en effet vous avez la possibilité de vous concentrer sur votre audition pour localiser dans les pièces à proximitées vos ennemis et également écouter leur conversation. Cela vous sera indispensable pour préparer vos embuscades, car le déplacement de vos adversaires n’aura plus de secret pour vous !

Des graphismes à vous couper le souffle :

Il faut rappeler que nous sommes bientôt à l’air de la Next Gen des consoles de salon, et ce que nous proposent les studios de Naughty Dog pourrait réellement s’apparenter à du « pré-Next Gen » voir même de la «Next Gen ». En effet votre PS3 n’aura pas de quoi chaumer avec la qualité graphique de ce jeu. Un souci du détails exceptionnel, une variété d’univers post-apocalyptique où la nature a su reprendre ses droits dans lesquels il est possible d’évoluer, avec en plus de cela un vrai travail sur la luminosité. La modélisation des personnages ne pourra en aucun cas vous laisser indifférent, avec ses multitudes de polygones pour représenter un seul visage ainsi que de le rendre vivant avec des expressions marquées, qui nous laissent douter de l’existence réel entre jeu vidéo et film.

Une bande son magique :

La bande son, confié à Gustavo Santaolalla récompensé à plusieurs reprises de l’oscar de la meilleure musique du film, est des plus sensationnels. Car en plus de plonger à la perfection le jouer dans cette ambiance de solitude, de monde dévasté, et d’espoir, des émotions fortes en ressortent. L’ambiance sonore est elle aussi très réaliste avec une place importante dans Gameplay, les bruitages des claqueurs et des objets que vous aurez la chance de crafter, puis d’utiliser n’a été laissé au hasard.

En bref :

On pourra conclure notre test en affirmant qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie a cette licence qui devient un véritable succès commercial pour Naughty Dog les classant en tête des ventes dans de nombreux pays, et cela est bien mérité. Last Of Us s’est avéré pour moi bien plus qu’un jeu vidéo, car révélateur d’émotions lors de l’abandon au cours de l’histoire de certains personnages auquel on s’est attaché, et cela dès les premières minutes. Alors si vous n’avez pas encore ce jeu dans le lecteur disque de votre Playstation foncez chez votre revendeur de jeux vidéos le plus proche et faites en l’acquisition car je vous assure vous ne pourrez pas être déçu !

(Plus d’informations dans la vidéo)

By : MyAppl3Fr

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment

Comments are closed.