Wiko Business Solutions annonce un partenariat stratégique avec SumUp !

Wiko Business Solutions annonce un partenariat stratégique avec SumUp !

Wiko Business Solutions

Wiko présente aujourd’hui et demain ses gammes de produits, au Salon des Entrepreneurs Paris 2017. Wiko Business Solutions en profite pour annoncer son partenariat conclut avec la société SumUp, dans le domaine des paiements en mobilité.

Une offre parfaitement adaptée aux indépendants

Pour ces deux acteurs majeurs Européens issus des mondes des smartphones et du point de vente mobile (mPOS), pour Wiko Business Solutions et SumUp, le constat est simple. Que l’on soit auto-entrepreneur ou propriétaire d’une boutique, le paiement par carte bancaire est aujourd’hui incontournable en France, encore 1,5 millions de professionnels (médecins, service à la personne, auto-entrepreneurs, livreurs, etc.) n’acceptent pas la carte bancaire et perdent quotidiennement des clients en raison d’un défaut d’équipement. Ainsi Wiko Business Solutions et SumUp ont décidé d’unir leurs forces pour aider les entreprises à accepter rapidement et à un coût raisonnable tout paiement par carte bancaire.

Une offre autonome facile à utiliser

La solution de paiement mobile est constituée du modèle Tommy de chez Wiko et du tout nouveau terminal de paiement SumUp Air. Le Tommy est un smartphone polyvalent bénéficiant d’un bel écran 5 pouces et d’une grande autonomie. Le boitier Air est le dernier modèle de lecteur de carte bancaire de SumUp, qui permet d’accepter les paiements sans contact (NFC), en plus du lecteur de puce et de la bande magnétique traditionnelle. La mise en œuvre est tout aussi simple : créez un compte SumUp après avoir connecté ensemble le Tommy et le terminal AirAir, et vous pourrez accepter vos premiers paiements depuis l’app gratuite de SumUp. L’app SumUp permet de saisir le montant à encaisser et d’envoyer le ticket de paiement par email ou sms.

« Notre mission est de démocratiser les encaissements par carte bancaire et d’offrir cette solution aux entrepreneurs, artisans et PMEs, et nous sommes ravis de nous associer à la marque montante de la téléphonie mobile comme Wiko » déclare Guillaume-Emmanuel Doerflinger, Directeur du Business Development Europe de SumUp.

« C’est en phase avec notre stratégie » – confirme Raphaël Syren, Responsable de Wiko Business Solutions – « chez Wiko nous sommes particulièrement sensibles aux difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs au quotidien, et notre alliance avec SumUp nous permet de leur faciliter la vie quand il s’agit d’accepter les paiements facilement ».

Disponible à la vente sur les sites respectifs de Wiko et SumUp, le pack constitué d’un Tommy et du terminal SumUpAir est livrable en quelques jours à un tarif préférentiel. Les utilisateurs pourront profiter d’un accompagnement personnalisé pour la mise en route de leur nouveau moyen d’encaissement.

WIKO anime également une conférence et deux ateliers au Salon des Entrepreneurs.

La conférence a pour thème « Les Game Changer français au service des Entrepreneurs ». Au cours de cette conférence de grands témoins parleront de leurs engagements, des outils et des actions concrètes au service des entrepreneurs :

– Alexandre JARDIN (Bleu Blanc Zèbre, candidat à l’élection présidentielle 2017)

– Hervé NOVELLI (WikiPME, ancien Ministre, créateur du statut « Auto-entrepreneur »)

– Aurélien SALLE (Association Entreprenez Votre Vie)

– Hugues LEBRET (ancien PDG de Boursorama, Compte-Nickel)

– Guillaume-Emmanuel DOERFLINGER (SumUp)

– Mikaël REVEILLON (Wiko Country Manager France)

– Raphaël SYREN (Wiko Business Solutions)

Des entrepreneurs viendront également partager leurs expériences de jeunes créateurs :

– Sophie MESSAGER (Mémère Cerise)

– Anne YORIATTI (Anne et ses Voyages)

– Gaëtan SAVARY (Mange Malin)

– Rémi CASSARINO (IZI-Pass)

– Philippine PEROUSE (Pérouse Paris)

WIKO anime également deux ateliers sur le thème « Comment améliorer sa compétitivité et sa productivité grâce aux solutions mobiles ? ».

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail