Withings accompagne les femmes enceintes avec son application Health Mate !

Withings accompagne les femmes enceintes avec son application Health Mate !

Withings

Withings, entité du groupe Nokia et leader de la santé et du bien-être connectés, propose désormais dans son application de suivi de santé Health Mate un « Mode Grossesse », pour que les futures mamans puissent suivre l’évolution de leur grossesse en toute sérénité.

APP-mode grossesse FR ld 2Avec le nouveau Mode Grossesse disponible dans l’application Health Mate, les femmes enceintes peuvent désormais accéder à des conseils personnalisés ainsi qu’à un suivi facile et précis de leur prise de poids.

Il est aujourd’hui connu qu’une prise de poids trop importante ou insuffisante pendant la grossesse pourrait être facteur de complications aussi bien pour la mère que pour le nouveau-né. Une prise de poids excessive accroît le risque d’accouchement prématuré, de diabète et d’hypertension gestationnels et une prise de poids insuffisante augmente le risque de fausse couche. Le Mode Grossesse propose donc aux futures mères de garder un oeil sur leur prise de poids.

Chaque semaine, la femme enceinte reçoit un bilan hebdomadaire qui lui permet de suivre l’avancée de sa grossesse et la prise de poids totale depuis le début de la grossesse, et de s’assurer qu’elle se situe bien dans les recommandations préconisées par l’IOM (Institute of Medicine). Ces recommandations internationales prennent en compte deux facteurs:  l’IMC (indice de masse corporelle) au début de la grossesse et le nombre de bébés portés.

Le bilan hebdomadaire s’accompagne aussi d’astuces santé permettant de mieux comprendre la grossesse, adaptées au stade de la grossesse, et qui ont été en amont validées par un gynécologue. Autant de facteurs qui favorisent une grossesse sereine et épanouie.

Pour Angela Chieh, responsable données et études chez Withings part of Nokia : « Avec ce mode, nous proposons aux femmes un moyen de mieux vivre leur grossesse sans nouvelle routine, ni stigmatisation et illustrons l’importance de l’approche préventive de la santé connectée ».

Body – la balance connectée la plus complète et abordable du marché
La balance Withings Body permet à l’utilisateur d’avoir une vision globale de sa composition corporelle et ainsi atteindre ses objectifs de poids. Grâce à une technique scientifique appelée impédance biométrique, la balance affiche le poids, la masse grasse, musculaire et osseuse, le pourcentage d’eau, ainsi qu’un graphique résumant les huit dernières pesées, permettant à l’utilisateur de voir en un clin d’œil ses évolutions de poids.
S’ajoute à ces fonctionnalités une fonction « météo » pour connaître le temps qu’il fera dans la journée et s’habiller en conséquence, ainsi qu’un rappel des pas parcourus le jour précédent si l’utilisateur est équipé d’un tracker Withings ou s’il utilise la fonctionnalité de comptage des pas de l’application Health Mate.

Body Cardio – la première balance connectée qui évalue la santé cardiovasculaire
Lorsque l’utilisateur monte sur la Body Cardio, il obtient en quelques secondes, et avec précision, un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masses grasse, musculaire, hydrique et osseuse), mais également sa fréquence cardiaque et et sa vitesse d’onde de pouls.
Habituellement utilisée par la communauté médicale pour dresser un bilan de santé cardiovasculaire complet, la vitesse d’onde de pouls correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’aorte et de l’arbre artériel. Une vitesse d’onde de pouls élevée indique un risque de tension élevée et/ou des artères rigides, des signes qui peuvent témoigner d’une propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.

Disponibilité
Withings Body (129.95€) et Body Cardio (179.95€) sont actuellement disponibles sur www.withings.com et chez les revendeurs partenaires.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail