World Emoji Day 2018 : Quels sont les emojis les plus utilisés ?

World Emoji Day 2018 : Quels sont les emojis les plus utilisés ?

World Emoji Day 2018

Depuis 2014, chaque 17 juillet, le monde célèbre ces petites têtes jaunes, appelés « Emoji ». Pour fêter le World Emoji Day 2018, SEMrush, le fournisseur n°1 de données de confiance a analysé, en France et en Europe les emojis les plus utilisés en juillet 2018 notamment avant et après la Coupe du Monde.

En Europe, on passe du rire aux larmes

Selon SEMrush, l’emoji « 😂» est le plus mentionné avec une fréquence d’utilisation de 10 220 sur le mois de juillet en Europe. Loin derrière, l’emoji « 😭» avec 3 790, arrive en seconde place. En dernière place du podium, c’est le ❤qui décroche la médaille de bronze avec 2 914 utilisations sur le mois de juillet.

Par ailleurs, on remarque une apparition des emojis liés à la Coupe du Monde, avec l’emoji utilisé 2160 fois en 6èmeposition puis le « ⚽ » qui arrive en 7èmeposition avec 1761 utilisations au mois de juillet. Enfin, la 🔥, qui exprime la ferveur, ou encore un évènement marquant comme la Coupe du Monde se place en 9èmeposition avec une fréquence d’utilisation de 1 588 ce mois-ci.

En France, on pleure de rire 

Côté français, on pleure davantage que l’on ne rit. En termes de fréquence, l’émoji « 😭 » récolte pas moins de 11 698 utilisations. En revanche, l’emoji « 😂 » se place juste derrière avec 10 287 utilisations sur le mois de juillet. Cela s’explique par le décalage entre la signification réelle de cet emoji, qui est la tristesse et le ton employé par les millenials français lorsqu’ils cliquent sur cet emoji. Ce dernier sert à exprimer l’exaspération ou illustrer le fameux dicton « mieux vaut en rire qu’en pleurer », notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter.

L’effet Coupe du Monde 2018 a aussi touché les Français. Jusqu’à la victoire, les Français n’ont pas cessé d’alimenter leurs réseaux sociaux. Mentionné 4664 fois, la 🏆arrive troisième sur le podium, bien que les Français soient arrivés premiers. Le ⚽ n’arrive qu’en 9èmeposition avec 1 226 utilisations.

Toujours attachée à son surnom de « pays de l’amour », la France ne compte pas moins de 3522 utilisations du ❤ à la mi-juillet, suivi par l’emoji 😍avec 2353 utilisations.

Vainqueur de la Coupe du monde : l’emoji «étoile»

Du côté des emojis, le grand gagnant n’est autre que l’étoile «⭐», qui a été utilisée 12 675 fois dans plus de 200 000 tweets entre le 15 et le 16 juillet. Toujours en deuxième position, l’émoji « 😭 » a été utilisé 9 662 fois pour exprimer ce moment de liesse, riche en émotions. On peut noter également que les couleurs du drapeau francais sont entre la 5e et 7e position.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BALLOU PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail