WRC 5 – L’eSports WRC démarre aujourd’hui avec le Rallye Monte-Carlo

WRC 5 – L’eSports WRC démarre aujourd’hui avec le Rallye Monte-Carlo

L’éditeur et distributeur de jeux vidéo Bigben Interactive, WRC Promoteur, Kylotonn Games et l’Electronic Sports League (ESL), acteur majeur de l’eSport international, sont fiers d’inaugurer aujourd’hui l’eSports WRC Championship 2016 – un tournoi mondial de WRC 5, le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC).

Le rallye de Monte-Carlo est réputé pour être à la fois un des rallyes les plus passionnants et le top départ de la saison de WRC depuis plusieurs années. Cette année, le Rallye de Monte-Carlo célébrera aussi le lancement de l’eSports WRC Championship.

Pour le premier tour de qualification, l’eSports WRC se déroulera sur l’étape de La Salle En Beaumont – Corps, composée de glace (35%) et de tarmac (65%) et qui sera la première épreuve pour les joueurs qui s’entrainent depuis le 15 décembre.

La bataille pour le titre de champion du monde d’eSports réunira les meilleurs pilotes de WRC 5 dans un tournoi de janvier à octobre. La finale aura lieu au Wales Rally GB (27 – 30 Octobre), où le premier champion d’eSport WRC sera couronné.

La saison eSports WRC est divisée en deux parties possédant chacune 5 tours de qualification et une demi finale. Les demi-finales se joueront en ligne pendant le Rally Italia Sardegna (9 – 12 Juin) et le rallye RACCCatalunya (13 – 16 Octobre), juste avant la grande finale au Wales Rally GB, où les 18 meilleurs pilotes seront invités à se battre pour le titre.

Pour participer, les joueurs doivent seulement télécharger un des packs eSports (DLC) afin d’avoir accès aux étapes dédiées à chaque rallye. Dès lors l’entrainement est illimité. Cependant, durant les weekends de rallye, les joueurs n’auront qu’une seule chance par jour d’enregistrer leur meilleur temps (de jeudi à dimanche midi). Dimanche après midi l’équipe de l’ESL invitera les meilleurs pilotes pour un tournoi le jour même qui sera retransmi sur Twitch. A la fin de ce tournoi dominical, les 3 meilleurs pilotes de chaque plateforme auront accès à la demi finale et une chance de se qualifier à la grande finale.

L’eSports WRC embarque les pilotes virtuels dans une aventure aussi passionnante que difficile, avec des conditions de conduites variées et spectaculaires, à la manière des plus grands champions WRC !

Le tournoi est organisé par Bigben Interactive, Kylotonn Games, WRC Promoter, en partenariat avec l ‘ESL, acteur majeur de l’eSport international.

Plus d’informations sont disponibles sur http://www.wrcthegame.com/ et http://play.eslgaming.com/wrc

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail