Yamaha dévoile les barres de son MusicCast BAR 40 et BAR 400 !

Yamaha dévoile les barres de son MusicCast BAR 40 et BAR 400 !

MusicCast BAR 40

Yamaha, la marque inventeur du célèbre concept « Sound Projector » est heureuse de présenter sa nouvelle gamme de barres de son composée de deux modèles : la MusicCast BAR 40 et la MusicCast BAR 400.

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Design Épuré et Haute Qualité Sonore

Dotées d’un design ultra slim et élégant, elles s’accordent parfaitement avec tous les téléviseurs et invitent les spectateurs à vivre une expérience Home Cinéma exceptionnelle.

Elles bénéficient de la technologie DTS Virtual:X et créent un son 3D surround virtuel avec une restitution dynamique des graves inégalée. Elles disposent également d’un canal de hauteur virtuel, produisant un champ sonore réaliste envahissant tout l’espace et plongeant l’utilisateur dans l’action pour ressentir toutes les émotions et donner encore plus de vie aux images.

Elles intègrent toutes deux la fonction « Up Mix » permettant de recréer un canal de hauteur virtuel, même pour les sources non compatibles 3D surround virtuel et d’accroître la présence multidimensionnelle spatiale pour offrir une sensation de hauteur. Elles proposent également de nombreuses fonctionnalités, notamment la fonction Clear Voice, la compatibilité Bluetooth, une application de contrôle via Smartphone et des bornes HDMI.

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Pureté Sonore Inégalée

La MusicCast BAR 40 intègre 4 haut-parleurs de graves de 4,6 cm et 2 haut parleurs d’aigus de 2,5 cm. Ces haut-parleurs circulaires procurent une qualité sonore dynamique et pure.

La MusicCast BAR 400 dispose quant à elle de 4 haut-parleurs de graves de 4,6 cm. Elle est dotée de deux haut-parleurs d’aigus de 2,5 cm. La barre de son MusicCast BAR 400 avec caisson de grave sans fil propose des options de connectivité comme le Bluetooth et l’HDMI, l’optique, ainsi que des services de diffusion de musique intégrés et les fonctionnalités multiroom de MusicCast.

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Musique en streaming sans fil en Bluetooth

Les MusicCast BAR 40 et 400 offrent la possibilité de diffuser de la musique à partir d’un Smartphone grâce à la connexion Bluetooth sans fil, de lire les contenus audio des services de streaming en ligne, comme Qobuz (variable en fonction des pays) et de YouTube. Par ailleurs, grâce à la fonction Music Enhancer, qui restaure la réponse en fréquence perdue lors de la compression numérique des fichiers, les MusicCast BAR 40 et 400 sont optimisées pour lire tous les formats compressés et garantir ainsi une qualité audio sans altération.

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Compatibilité HDMI, 4K Ultra HD, ARC

Les MusicCast BAR 40 et 400 sont équipées de connecteurs d’E/S HDMI prenant en charge le transfert du signal vidéo 4K/60p pour profiter pleinement de la qualité de la Haute Définition sans la moindre perte. Outre la prise en charge de HDR (High Dynamic Range), la norme du format Blu-ray 4K Ultra HD, ces modèles sont compatibles avec la protection la plus récente contre la copie numérique HDCP 2.2.

Toutes deux disposent de la fonction ARC (Audio Return Channel) permettant d’envoyer et de recevoir les données via le même câble HDMI. Grâce à cela, il est possible d’entendre le son provenant du téléviseur via un simple câble HDMI sans recourir à un câble optique supplémentaire. La fonctionnalité CEC intégrée permet aux MusicCast BAR 40 et 400 lorsqu’elles sont connectées à un téléviseur compatible CEC, de s’allumer et de s’éteindre en même temps que le téléviseur.

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Modes Audio Avancés

Dotées de 5 programmes surround : musique, programme TV, films, sport et jeux. Les MusicCast BAR 40 et 400 proposent de sélectionner le mode le mieux adapté au programme visionné. La fonction Clear Voice rehausse le niveau sonore des dialogues, tout en maintenant la qualité du son : reportages, films, documentaires, concerts…).

MusicCast BAR 40 et BAR 400 : Options de configuration

Afin de faire évoluer sa configuration, il est possible de connecter en option aux nouvelles barres de son MusicCast BAR 40 et 400, les nouvelles enceintes multiroom sans fil MusicCast 20 ou MusicCast 50 pour assurer une nouvelle dimension sonore en les utilisant comme enceintes surround.

Par ailleurs, la barre de son MusicCast BAR 40 est compatible avec le nouveau caisson sans fil MusicCast SUB 100 qui est composé d’un haut-parleur de graves de 20 cm. Ce dernier produit un son puissant de 100 watts pour une restitution des graves riche et enveloppante. Celle-ci est compatible avec les connexions sans fil et se présente dans un coffret étroit et compact pour une installation parfaite.

Référence : MusicCast BAR 40 (YAS-408) – Coloris : Black
Prix public indicatif : NC € TTC – Disponibilité : Septembre 2018
Informations : www.yamaha.fr

Référence : MusicCast BAR 400 (YMS-4080) – Coloris : Black
Prix public indicatif : NC € TTC – Disponibilité : Septembre 2018
Informations : www.yamaha.fr

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ABANDCO

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail