YouTube 360 Vidéo débarque sur Shield TV !

YouTube 360 Vidéo débarque sur Shield TV !

Shield TV

L’application YouTube que vous connaissez et que vous aimez déjà sur la SHIELD TV bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour importante qui devrait être activée sur votre SHIELD très bientôt. La mise à jour est lancée aujourd’hui et inclura une multitude de changements.

YouTube 360 Vidéo débarque sur SHIELD

Au CES 2017, nous avions annoncé que la vidéo 360° arriverait sur votre télévision via la SHIELD avec des commandes plus intuitives en utilisant la manette fournie avec votre SHIELD. Cette nouvelle mise à jour amène désormais cette nouvelle fonctionnalité au cœur de la SHIELD, le boitier multimédia de streaming le plus puissant au monde. Alors que la vidéo 360° est historiquement limitée aux vidéos déjà créées et publiées, cette mise à jour amène également la vidéo 360° au cœur du live stream.

Une interface plus élégante

La première chose que vous remarquerez en lançant YouTube sur votre SHIELD est que le menu de navigation sur le côté gauche est simplifié. En d’autres termes : YouTube a choisi de retirer la totalité de la liste d’abonnements aux chaînes, ce qui allège énormément l’expérience. Lorsque vous fermer le menu, une colonne d’icônes élégantes apparaît en haut d’un arrière-plan transparent. Alors que vous parcourez les icônes, des diapositives apparaissent, affichant les options déjà sélectionnées.

Une zone comprenant de nombreux commentaires facilite l’identification des personnes connectées. Avant la mise à jour, la manière la plus simple d’obtenir cette information était au travers des recommandations. Nous avons tous cliqué sur « historique » en pensant « quelles sont ces vidéos ? ». Avec cette mise à jour, YouTube indique ainsi les personnes connectées tout en haut de l’interface.

Avec pour but constant d’améliorer l’expérience utilisateur, NVIDIA offre aux propriétaires de SHIELD une nouvelle interface réorganisée qui rend les sélections des utilisateurs beaucoup plus claires. Ce nouveau thème amélioré intègre des teintes plus foncées à l’arrière-plan et utilise des fonds blancs pour mettre en valeur les éléments sélectionnés.

De plus, les domaines d’intérêt de l’utilisateur sont classés en une seule rangée, tout en haut de l’écran d’accueil. On y retrouve des recommandations personnalisées ainsi que la programmation originale de YouTube Red. En suivant ces recommandations, l’utilisateur pourra accéder à des sujets plus larges comme le gaming, la cuisine ou la beauté.

Vidéo en plein écran

Puisqu’avec YouTube il est avant tout question de vidéo, nous sommes satisfaits des améliorations apportées au lecteur et au moteur de recherche. L’énorme barre de contrôle rouge disparait, rendant la vidéo visionnée plus visible. De plus, l’équipe YouTube a amélioré le système de lecture automatique, en d’autres termes la vidéo qui suit ne démarre plus automatiquement. Il y a maintenant un délai de cinq secondes qui vous donne le temps de lancer une autre vidéo de votre choix ou de mettre la lecture en pause. Vous pouvez aussi désactiver complètement la lecture automatique.

Dans les versions précédentes de l’application YouTube sur SHIELD, des boutons permettaient d’avancer ou de revenir en arrière durant la lecture de la vidéo. Dans cette mise à jour, ces boutons ont été remplacés par«Suivant» et «Précédent». Lorsque vous appuyez sur l’un de ces boutons vous voyez apparaître une vignette de la scène vidéo en cours, et une vignette de la scène vidéo qui vous attend une fois votre action effectuée. Cette fonctionnalité est fréquente au sein d’autres applications de streaming vidéo telles que Netflix ou encore Hulu. De plus, les boutons qui se trouvaient sous l’énorme barre de contrôle rouge et qui permettaient de liker ou non une vidéo sont maintenant cachés et s’affichent en cliquant sur le bouton « Plus d’options ».

Enfin, l’écran de configuration a été radicalement repensé. L’équipe YouTube a remplacé les petits carreaux par une rangée de plus grands carreaux qui se déplacent vers la droite lorsque vous naviguez dans le menu.

Les fans de YouTube apprécieront sans doute un grand nombre des changements présents dans cette mise à jour.

Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer une NVIDIA SHIELD TV et rejoindre la famille SHIELD ?

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]