Wild Code School
Pari réussi pour la Wild Code School et ses 111 nouveaux élèves !
Après une rentrée de septembre réussie, la Wild Code School fait le point et
se prépare pour la rentrée de février 2017.
La Wild Code School, start-up et école française proposant une formation au métier de développeur web & mobile en 5 mois, est fière de revenir en chiffres et en témoignages sur sa rentrée de septembre 2016 et d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la promotion de février 2017.
Un bond de géant en seulement deux ans
En septembre 2016, la Wild Code School a accueilli 111 nouveaux élèves – ou « Wilders » – dans les 7 écoles qu’elle compte désormais à travers l’hexagone. Un pas de géant, depuis le lancement il y a tout juste deux ans de sa première promotion de 28 élèves, à La Loupe (Région Centre), pour répondre à la demande croissante en développeurs web et mobile à travers toute l’économie.
La Wild Code School a profité de son deuxième anniversaire pour faire le bilan de ses promotions passées. 6 mois après la fin de leur formation, 4% des élèves sont en stage, 12% ont poursuivi leur formation et 68% sont en poste (CDI, CDD ou freelance). Un chiffre qui monte à 87% un an après la formation. Forte de ces succès, l’école continue son développement et se prépare pour sa prochaine session qui débutera en février 2017, et qui devrait compter plus de 200 élèves.
La Wild Code School renforce sa diversité grâce à sa sélection
A l’heure où se pose la question de la sélection des étudiants dans l’enseignement supérieur, la Wild Code School a su mettre en place un mode de sélection qui a montré son efficacité. Il permet non seulement de détecter les personnalités les plus douées et motivées, mais aussi de conserver la diversité des profils chez les élèves effectivement intégrés : 45% des élèves ont un niveau inférieur ou égal au bac, 20% un bac+1-2 et 27% un niveau supérieur à bac+3. S’il faut être majeur pour intégrer l’école, les élèves ont en moyenne 30 ans, et jusqu’à 55 ans pour les plus âgés. Près de la moitié sont en reconversion professionnelle.
« Le parcours que nous proposons aux candidats nous permet aussi de recruter quasiment ¼ de femmes », affirme Anna Stépanoff, la directrice générale de l’école. Un chiffre qui s’accentue même au fil de la procédure, puisque les femmes ne représentent que 18% des candidats. « Nous voulons mettre en place une vraie égalité des chances. La diversité est importante pour l’industrie tech. Chacun aborde les problèmes de manière différente, et si vous ne formez qu’un seul profil de développeur, vous passez à côté d’une grande partie des talents ».
« De formation commerciale, et après plusieurs expériences professionnelles pour des grands comptes du secteur tech, j’ai eu envie de lancer ma propre structure. Pour mener à bien mon projet et développer ma plateforme web, j’avais besoin de compétences spécifiques et la Wild Code School m’est apparue comme la meilleure formation actuellement disponible. », témoigne Joël, Wilder sur le campus d’Orléans.
Camille-Antoine, 20 ans, Wilder à La loupe raconte : « Après une formation pour devenir infirmier et plusieurs déceptions, j’ai voulu revenir à mes premières passions. J’ai créé ma chaine YouTube et mon blog pour partager mon amour et mon expertise dans la création de vidéos et d’albums photos en ligne. J’ai envie de parfaire mes connaissances, et d’avoir un bon bagage de connaissances pour pouvoir intégrer une start-up à l’avenir, et pourquoi pas créer mon propre site web. »
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de l’école (wildcodeschool.fr) pour la rentrée de février 2017. L’école offrira aux curieux et futurs élèves une occasion de découvrir ses campus et méthodes de formation grâce à ses journées portes ouvertes, pendant lesquelles elle proposera notamment des ateliers d’initiation au code, pour les petits et les plus grands !