3D SLASH: la 3D envahit les salles de classe françaises !

12 Oct 2015 | #HighTech

3D Slash, l’outil de modélisation 3D salué comme le plus facile du marché, sera désormais intégré dans toutes les tablettes SQOOL, acteur référent du numérique éducatif en France.

Retrouvez 3D SLASH au 3D Printshow de Paris les 16 et 17 octobre au Carrousel du Louvre !

Avec 3DSLASH, la création 3D devient aussi simple que l’utilisation de la suite office. Les établissements investissent dans les savoirs et équipements pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage des technologies qui sont les outils de base que les jeunes générations doivent savoir manipuler. SQOOL et 3D Slash combinent deux outils parfaitement adaptés aux exigences de l’e-éducation et offrent au élèves un accès à la création 3D sans équivalent.


Deux technologies ancrées dans les besoins pédagogiques
L’éducation numérique pose deux exigences : qualité et simplicité. En effet, matériels et logiciels doivent pouvoir résister à un usage intensif et répondre à de fortes exigences pédagogiques. De plus, leur prise en main doit être immédiate, afin qu’élèves et enseignants puissent accéder aux contenus sans délais.

Sur ces deux points, SQOOL et 3D Slash apportent des réponses claires :

  • SQOOL : un matériel et un écosystème adaptés aux salles de classes : la tablette SQOOL n’est pas une tablette standard du marché. Robuste et dotée d’un pied intégré, elle est adaptée aux usages scolaires en classe ou en mobilité. Développée sous Androïd, elle intègre également un allumage sur des interfaces spécifiques éducation adaptées à chaque niveau scolaire (primaire, collège, lycée), facilitant la prise en main par les élèves. Les enseignants disposent par ailleurs d’un logiciel, le Manager, permettant d’organiser les séquences de travail et de les déployer en classe. Enfin, SQOOL, développée en partenariat avec la société ATOS WORLDLINE, est la seule solution du marché à proposer un cloud souverain basé en France, garantissant sécurité et pérennité des données.
  • 3D Slash : une application intuitive et astucieuse : 3D Slash apporte sur SQOOL une expérience de dessin 3D accessible et rapide à prendre en main. Outre l’intérêt d’éveiller les enfants à la manipulation d’objets en volume, l’outil propose un processus de conception par la réflexion et l’apprentissage par l’erreur. Ainsi, 3D Slash enseigne la création 3D de façon ludique et intelligente, à la manière d’un jeu de casse-tête. Grace a son interface originale (l’utilisateur modélise en « sculptant un cube »), 3D Slash est accessible dès 7 ans, couvrant ainsi a la fois écoles primaires et collèges.

Sylvain Huet, Fondateur et CEO de 3D Slash déclare : « Notre collaboration avec SQOOL illustre la pertinence de 3D Slash en milieu éducatif, et démontre notre capacité d’adaptation sur les technologies de nos partenaires. Pour le projet SQOOL, nous avons développé une version Androïd et des fonctions de gestion de groupe, appropriées à une utilisation en écoles. » Il ajoute : « La qualité des produits SQOOL a été également déterminante car nous cherchons à offrir l’expérience la plus satisfaisante possible. Un matériel de confiance, plus une application intuitive et attractive ouvrent la voie à une grande variété d’usages et un engagement fort de la part des élèves. »

Des usages concrets et innovants
Ce partenariat prend toute sa valeur dans les activités technologiques, pratiques et créatives. 3D Slash y apporte son approche intuitive et ludique et s’adapte à un usage sur tablette. Les élèves expérimentent ainsi une vraie démarche de conception, créent leurs objets techniques et créatifs en 3D, et les matérialisent ensuite grâce à une technologie de fabrication comme l’impression 3D.

 « 3D Slash démontre une fois de plus la valeur des technologies digitales pour l’apprentissage des élèves. C’est un outil facile à utiliser par tous, qui vient naturellement compléter l’offre SQOOL. Ce logiciel répond aux besoins de savoirs technologiques et est source d’enrichissement dans les autres matières », explique Marie-Anne Decaux, Directrice des partenariats et du développement produit de SQOOL.

La 3D vient en effet créer des possibilités nouvelles au sein des matières non-technologiques. Ainsi, l’enseignant d’Histoire-Géographie l’utilisera pour visualiser des monuments complexes (en vue intégrale ou en coupe), en géométrie les élèves réaliseront des formes pour développer leur capacité de visualisation dans l’espace. 3D Slash répond aussi aux besoins des projets artistiques, pour lesquels la 3D est un champ d’expression fabuleux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail