5 conseils pour s’améliorer sur League of Legends

5 conseils pour s’améliorer sur League of Legends

À l’heure où l’on écrit ses lignes, Le jeu League of Legends « LoL » n’est plus le simple Moba qui faisait « fan-mod » de Warcraft… 905 millions de dollars, sont, selon​ le cabinet de conseille Deloitte les revenus généré par l’e-sport dans le monde… en 2016 ! Aujourd’hui ils avoisinent les 1, 08 milliard ! Dans ce cas de figure, pas étonnant que pour un novice, regarder une partie de lol ressemblera plus à une discussion footballo-hermétique. Les termes parlent d’eux même, le jeu s’est professionnalisé. Et qui parle de professionnalisation, parle d’efficacité. Ici donc, nous allons vous donner, en 5 points ce qui nous apparaît comme essentiel pour step up rapidement.

1. Les rudiments de la voie du haut

On va commencer par vous indiquer les rudiments de la voie du haut dit top-lane. Si on vous parle de la top-lane plus spécifiquement, c’est qu’elle nous semble intéressante à bien des égards. Regardez ce qu’en dit ce guide sur la Toplane. Par exemple : la top-lane est une voie plus solitaire, tandis que votre team mates aura tendance à aller sur la bot et mid lane pour déglinguer du drake. C’est intéressant pour progresser en tant que joueur car cela vous confronte à des choix et donc à une stratégie dynamique, en gérant les timing back par exemple de votre adversaire, pushant vos sbires dans la tour ennemi. pour revenir, vous à la base pour acheter des items. Ou en posant des Wards.

Cependant on a parlé de voie solitaire, ce qui ne veut pas dire qu’on vous conseille de jouer en auto-pilote pour all-in comme un margoulin !

2. Focus sur son champion pool

Connaître son Lane, c’est donc connaître le terrain savoir où combattre, essentiel donc. Mais après le terrain on va se focus sur un bon champion pool, n’excéder pas plus de 3-4 perso pour bien OTP, connaître les combo, connaître les cd, ses builds et son limit testing pour bien Snowball. Car attention, si un perso devient trop populaire il risque d’être ban. Ensuite les match up, dites-vous bien que les match-up font beaucoup lors d’une game, encore plus quand on joue en Toplane ou vous serez amené régulièrement à du 1vs1.

3. Encore quelques astuces

Une fois que le terrain sera connu, ainsi que son pool champion, ses win-condition, ses match up, on peut encore donner deux trois tips. Chose que l’on remarque trop souvent chez des joueurs (et même des diamants) , on ne regardent jamais assez sa mini map, pourtant penser à y jeter un coup d’œil régulièrement ne pourra que vous aider, vous et votre team mate en étant toujours vigilant – regardez la map carry le game !!! -.

Faites attention aux sbires, beaucoup trop de joueurs négligent les sbires qui pourtant peuvent sur la toplane vous faire perdre beaucoup de pv. Un autre conseil pour farm sera de bien gérer les last hiting sur les waves, n’hésitez pas à vous entraînez dans une partie perso sans item.

4. Apprendre de ses erreurs

On rentre cette fois ci donc une partie un peu plus délicate…. « les mates sont nases! » c’est une phrase qu’on a tous entendu car on l’a tous prononcé un jour, et dieu sait si parfois c’était justifié. Des facteurs extérieurs sont évidemment en partie responsable (la meta shutdown n’arrange rien) hors ce que nous voulons dirent, c’est que le fait d’apprendre rétrospectivement de ses erreurs, de ses point fort, aide considérablement, retenez ça, la game ne commence pas à la première défouraille, la game commence bien plus tôt, dans la draft, donc il sera essentiel de connaître son jeu et de s’adapter.

5. Développer son mindset

Pour finir, nous poursuivrons sur un aspect trop longtemps négligé de certains pgm, mais qui nous semble un point capital, dès lors que vous voulez progresser de manière significative. Comme nous vous le disions en introduction, le “pognon de dingue” qu’engendre Lol à fait rentrer dans la catégorie des athlètes de simple pgm. Cela conduit à une professionnalisation de son coaching. Il est donc très important de développer ce que certains appellent le mindset. Certain ? Oui, tous les professionnels sportifs par exemple qui ont compris que c’est d’abord dans la tête que ça se joue. Par exemple, la visualisation ou encore pratiquer des exercices de relaxation type respiration contrôlé (365) entre partie, que nous savons intense ne pourra que vous faire du bien.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail