63 Days sortira le 26 septembre

63 Days sortira le 26 septembre

63 Days

Le 1er août marque le 80e anniversaire de l’insurrection de Varsovie. Cet effort courageux pour libérer la capitale polonaise de Varsovie et repousser l’occupation allemande a duré exactement soixante-trois jours, avant de connaître une fin tragique. 63 Days, qui porte bien son nom, rend hommage aux héros improbables et tragiques, mais brosse un tableau juste de ce qui était peut-être une tentative désespérée, vouée à l’échec dès le départ. Il raconte une histoire universelle de fraternité, de passion juvénile et d’immense bravoure face à des obstacles insurmontables.

Ce qui s’est passé en 1944 à Varsovie rappelle le cycle apparemment sans fin et répétitif dans lequel des histoires comme celle-ci se répercutent tout au long de l’histoire et à l’heure actuelle, dans des pays du monde entier. La Seconde Guerre mondiale et le soulèvement de Varsovie devraient être considérés comme un avertissement pour notre génération sur le coût de la guerre. Nous avons tendance à oublier la valeur de la vie et le nombre de personnes qui ont donné la leur dans la lutte pour la paix et la liberté. Les personnages principaux de 63 jours sont des gens ordinaires, dont la vie a été bouleversée par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Au fond, 63 Days est un jeu de tactique isométrique en temps réel qui suit les traces du précédent opus de Destructive Creations, War Mongrels, en s’appuyant sur ses mécanismes de jeu. Les joueurs désireux de se frotter à la tactique peuvent s’attendre à une formule éprouvée, alimentée par des graphismes de qualité, des éléments de gameplay inédits et une musique produite par le légendaire Adam Skorupa.

Tout le monde peut désormais découvrir cette histoire grâce à la nouvelle démo disponible sur la page Steam de 63 Days. La démo contient le didacticiel, ainsi que la deuxième mission du jeu, où les joueurs peuvent vivre le premier jour de l’Insurrection de Varsovie.

63 Days sortira le 26 septembre 2024 sur PC (Steam, Epic Games Store), PlayStation 5 (PS5), PlayStation 4 (PS4), ainsi que sur Xbox Series X|S et Xbox One. Sur PC, le jeu sera également optimisé en plus pour le matériel Intel afin d’être performant sur les plateformes intégrées telles que les ordinateurs portables et les ordinateurs de poche.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Destructive Creations

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail