A Plague Tale: Innocence
Dans un marché hautement concurrentiel faisant la part belle aux exclusivités consoles et prérequis techniques excluant un pan non négligeable de la population de joueurs, certains éditeurs commencent à adopter des approches plus inclusives afin de permettre à leur catalogue de jeux d’être découverts et appréciés par le grand public. C’est dans cette optique que Focus Entertainment, éditeur français de jeux aux succès internationaux – et société cotée en bourse – a annoncé lors des dernier Games Awards avoir choisi Gamestream et sa solution de cloud gaming à la pointe de la technologie pour rendre son catalogue de jeu accessible au plus grand nombre. Le premier jeu de leur catalogue à bénéficier de cette mise en avant est le désormais fameux primé A Plague Tale: Innocence.
À l’occasion du « Games Awards », Focus Entertainment a annoncé avoir confié à Gamestream le portage en Cloud Gaming d’un de ses titres phares, « A Plague Tale: Innocence », sorti en 2019, multi-récompensé et très populaire auprès des « gamers ».
Les joueurs peuvent d’ores et déjà accéder à une démo du premier chapitre du jeu au lien https://focus.gamestream.biz/
Le portage de « A Plague Tale: Innocence » en streaming coïncide avec l’émulation entourant la sortie attendue du second volet de la saga, « A Plague Tale: Requiem », prévue pour 2022, dans l’optique de faire découvrir l’univers « A plage Tale » au plus grand nombre.
Après une étude comparative des acteurs du marché, Focus Interactive a porté son choix sur Gamestream pour les raisons suivantes :
- Maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur du Cloud Gaming (masking et shimming)
- Mise en œuvre d’une solution complète, facilement intégrable au Store de Focus et disponible mondialement
- Une technologie permettant d’optimiser les performances graphiques et l’expérience de jeu avec un débit de 8 Mbit/s pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la démo
Ce partenariat est la première étape d’une collaboration plus large qui pourra à terme concerner d’autres titres du catalogue Focus Entertainment !
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRFORMANCE