A Plague Tale: Requiem – Lauréat du Prix France Bleu du jeu vidéo 2023

23 Juin 2023 | Jeux vidéo

A Plague Tale: Requiem

Pour cette 2e édition, le jury a récompensé [eal]A Plague Tale, Requiem[/eal]Ce jeu vidéo raconte la suite des aventures d’Amicia et de son jeune frère Hugo De Rune, débutées dans A Plague Tale, Innocence où, ensemble, dans la France du XIVe siècle, ils se battaient pour échapper à l’Inquisition, la Peste Noire, tout en combattant  le mal mystérieux qui s’était attaqué au garçonnet.

Dans ce nouvel opus, A Plague Tale, Requiem, Amicia part en quête du remède qui guérira son jeune frère. Mais bientôt contraints de fuir à nouveau, la sœur et le frère placent tous leurs espoirs dans une île énigmatique, au large de la Provence. A Plague Tale, Requiem succède ainsi à Humankind, lauréat de la première édition.

Le 22 juin, à 20h30, France Bleu consacre « La Scène Culture » à A Plague Tale, Requiem, une émission animée par David Lantin, avec :

  • Julie Le Baron alias Ellen Replay, rédactrice en chef de Canard PC, notre partenaire
  • Kevin Choteau, game director Asobo Studio
  • Cédric Ruiz, le spécialiste France Bleu du sujet et animateur de l’émission « Le Mag des jeux vidéo », le samedi de 15h à 16h

Le jury était composé de…

… deux journalistes (un de France Bleu, un de Canard PC) et de deux membres du public (un lecteur de Canard PC et une auditrice de France Bleu).

Les développeurs d’Asobo Studio emmenés par Kevin Choteau, game director, se sont surpassés pour offrir un niveau de réalisme et d’immersion décuplés !

Les joueurs vivront une expérience sensorielle inédite grâce à des animations et graphismes encore plus travaillés. Par ailleurs, les temps de chargement désormais très raccourcis plongent les joueurs dans des environnements particulièrement propices à l’aventure !

Sans oublier la bande-son d’Olivier Derivière, qui avait déjà composé celle du premier volet.

Un jeu développé pour PC et consoles de nouvelle génération.

Les jeux sélectionnés par Canard PC étaient :

  • A Plague Tale : Requiem, un jeu d’infiltration du studio bordelais Asobo, qui met en scène une jeune fille et son frère au milieu d’une épidémie de peste noire ;
  • Sifu, un beat’em all du studio parisien Sloclap, qui nous met dans la peau d’un combattant face au poids des années ;
  • Steelrising, un Souls-like développé par le studio parisien Spiders, qui place le joueur en mode robot face à des hordes d’automates en pleine Révolution en 1789 à Paris ;
  • Stray, un jeu d’aventure du studio montpelliérain Blue Twelve qui propose d’incarner un chat errant dans une ville au style cyberpunk.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RADIO FRANCE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail