Absolum – Dotemu et Guard Crush Games dévoilent du gameplay

19 Sep 2025 | Jeux vidéo

Absolum

Absolum, évolution moderniste du beat’em up qui mélange combats intenses à l’ancienne, scénario passionnant et grande rejouabilité, s’offre aujourd’hui une nouvelle bande-annonce riche d’enseignements. Cette vidéo explore en effet la profondeur des combats ainsi que la manière dont la progression s’inscrit dans cet univers fantasy foisonnant. Édité et co-développé par Dotemu (Streets of Rage 4, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge), aux côtés de Guard Crush Games (Streets of Rage 4, Streets of Fury EX) et Supamonks, Absolum est jouable en solo comme à deux en coopération local ou en ligne. Il sortira le 9 octobre sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.

Absolum (Steam Account) est disponible chez notre partenaire Difmark !
https://difmark.com/r/AbsolumSteamAccount5279
Profitez de 10% de réduction avec le code « DIFMARK » !

Au-delà de ses combats survoltés et profonds, Absolum en montre aujourd’hui davantage sur son système de meta progression et la personnalisation de ses builds. Les quatre personnages jouables de ce passionnant conte fantasy sont à l’honneur : la très agile Galandra, le solide nain Karl, l’énigmatique renégat Cider et la créature magique Brome. Chacun offre des capacités et des mouvements uniques pour enrichir les combats exaltants du jeu, tout en disposant de ses propres motivations pour explorer ces contrées mystérieuses, constellées de merveilles et d’horreurs cosmiques invraisemblables.

Attaquez au bon moment pour casser la garde des ennemis, punissez leurs faux pas avec des coups spéciaux surpuissants et expérimentez autour des bonus magiques élémentaires pour créer le style de jeu qui vous convient. Les trésors achetés dans les auberges peuvent vous aider à récupérer après une rencontre difficile, voire prendre l’avantage dans les joutes échevelées qui vous attendent.

Pour découvrir les nouvelles zones de jeu d’Absolum, il est crucial d’essayer différents builds et objets. Un aperçu de cette variété est donné dans cette bande-annonce avec un nouvel environnement verdoyant, peuplé de créatures dangereuses telles que les humanoïdes canins connus sous le nom de Gnolls… et ponctué par un puissant boss qui pourrait bien mettre fin à votre périple.

Avec ses différents chemins intriqués à explorer, ses quêtes passionnantes à réaliser et ses personnages intrigants à rencontrer, le tout ponctué de combats de boss tonitruants, Absolum offre un véritable conte fantasy doublé d’une aventure exigeante qui convoque les grands classiques du genre, tels que Golden Axe et Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara. Débloquez des objets, des quêtes et des améliorations permanentes à mesure que vous arpentez l’univers fascinant d’Absolum.  Vous voilà face à un creuset de variété, d’émotions, de rythme et de défis passionnants.

Le scénario haletant d’Absolum met en scène une lutte désespérée contre un pouvoir dictatorial débridé qui exige les plus grands sacrifices, comme tromper la Mort elle-même. Dans le monde de Talamh, un immense cataclysme causé par la magie incite le Roi Soleil Azra à mener des guerres brutales pour conquérir toutes les terres et autres sources de magie, massacrant tous les sorciers qui refusent de lui prêter allégeance. Le dernier espoir de Talamh tient désormais en une bande de rebelles revêches, aidés par un mentor mythique nommé Uchawi et par les non moins puissantes Root Sisters. Cette alliance d’infortune s’oppose de concert à l’élan despotique d’Azra à l’aide d’une magie antique et oubliée, qui offre une aide précieuse à nos valeureux guerriers dans cet ultime acte de résistance. Une puissance providentielle indispensable pour desserrer l’étau d’Azra sur le monde, mais aussi découvrir le secret derrière son ascension irrémédiable et son immense pouvoir.

Absolum offre un univers et un casting captivants, créés collaborativement grâce au talent magistral du studio d’animation Supamonks (Rabbids Invasion: Mission to Mars). Ce mélange de combats arcades au corps à corps et de magie, avec des contres, des capacités à améliorer et des personnages jouables originaux et surpuissants, est propulsé par une quête grandiose, aux enjeux élevés, sur un ensemble de décors conçus à la main.

Dotemu, Guard Crush et Supamonks ont complètement repensé la profondeur et le fun typiques du gameplay beat’em up pour en offrir une relecture rafraîchissante, parfaitement accompagnée par la bande originale signée Gareth Coker (Prince of Persia: The Lost Crown, Ori and the Will of the Wisps, Halo Infinite). Il est notamment accompagné par Mick Gordon (Doom Eternal), Yuka Kitamura (Elden Ring) ou encore Motoi Sakuraba (Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER