Acer Escooters – Acer se lance sur le marché des trottinettes électriques

Acer Escooters – Acer se lance sur le marché des trottinettes électriques

Acer Escooters

Acer, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’informatique et leader sur le secteur Chromebook, a toujours eu pour mission de briser les barrières entre les hommes et la technologie en proposant des produits innovants, des services de qualités et en œuvrant pour qu’ils soient accessibles à tous. Aujourd’hui, Acer se lance sur le marché de l’e-mobilité avec deux modèles de trottinettes électriques : Acer escooters Série 3 et Série 5 !

Ce marché de la mobilité en constante évolution a vu apparaître de nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) depuis quelques années avec une forte croissance en 2020 des engins électriques : vélos, trottinettes, gyropodes, overboards etc.

A la fois pratique et écologique, cette mobilité urbaine douce a séduit de plus en plus de monde à la sortie des confinements successifs. Les habitudes de transport ont été modifiées en raison de la volonté de réduire la proximité physique dans les transports en commun, de limiter les risques de contaminations aux virus, de trouver un certain goût de liberté pour ne plus dépendre du trafic routier ou des retards/grèves des transports avec une prise de conscience écologique plus forte pour diminuer la pollution.

La trottinette électrique a su se faire une belle place ! A la fois pratique pour se déplacer, économique et écologique, elle s’est vite fondue dans la mobilité urbaine. Le marché des trottinettes électriques connaît une forte augmentation depuis 2020, et ne cesse d’innover et de se développer.

Acer, marque de renommée mondiale et reconnue pour la qualité de ses produits électroniques, souhaite apporter toute son expertise et ses innovations dans ce domaine et ainsi devenir un acteur de référence en lançant sa propre gamme de trottinettes électriques : Acer escooter Série 3 et Série 5.

« Nous nous lançons sur le marché de l’e-mobilité car nous sommes convaincus qu’Acer, avec son niveau d’expertise dans l’électronique pourra faire la différence. Le public nous connaît à travers nos produits informatiques depuis de nombreuses années et nous témoigne de sa confiance. Il a connaissance de la qualité de nos produits et de nos services. Les trottinettes Acer séries 3 et 5 seront les premiers modèles qui inaugureront la nouvelle gamme de produits e-mobilité chez Acer qui sera enrichie dans les prochains mois. » explique Angelo D’Ambrosio, Directeur Général Acer France.

Acer escooter Série 3 et Série 5 sont destinés à un public jeune et dynamique qui effectue des trajets quotidiens de leur domicile à leur travail, à l’établissement scolaire ou sportif pouvant contenir des portions de transport en commun.

Acer escooter Série 5 : La trottinette confortable et autonome pour de longs trajets

La trottinette Acer Série 5 pèse 18,5 kg et mesure de 118 x 49 x 125 cm lorsqu’elle est dépliée. Son moteur puissant de 36 V/350W -470W Max situé à l’avant, permet d’atteindre très rapidement la vitesse maximum autorisée de 25km/h et de gravir des pentes à 16%. Elle propose 3 niveaux de vitesse (0- 6km/h – 0-10km/h – 0-25Km/h) à définir selon sa préférence ainsi qu’un régulateur de vitesse. Sa batterie lithium-ion de 15Ah permet de parcourir une distance jusqu’à 65 km en une seule charge. Ce qui en fait l’une des plus performantes de sa catégorie. Son temps complet de charge s’effectue en 8h.

L’Acer série 5 est de couleur noire avec un liseré vert qui rappelle l’identité visuelle de la marque et le côté green du produit. Son design moderne, certifié IPX4, comprend un châssis en aluminium résistant aux chocs et garantissant une meilleure durée de vie dans le temps. Parce que le confort est indispensable au quotidien sur ce type d’engin, l’Acer Série 5 est dotée de poignées ergonomiques et durables, d’un large plateau pour une position confortable des pieds côte à côte et d’un amortisseur arrière réduisant les chocs des aspérités des routes de 20 à 30%.

La sécurité est un point essentiel pour se déplacer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi Acer a mis l’accent sur ses équipements tels que les roues à pneus pleins garantissant l’anti-crevaison au format 10 pouces (25,4 cm) ; des phares avant et arrière pour un éclairage de la voie à suivre la nuit ainsi que des feux stop et quatre réflecteurs latéraux pour être plus visible de loin. De plus, le système de freinage performant, composé d’un frein électronique à l’avant et d’un frein à disque en métal à l’arrière, garantit un arrêt avec une distance plus courte dans le cas de freinage d’urgence.

Acer escooter Série 3 : La trottinette flexible et abordable

Le modèle Acer Série 3 s’adresse à un public qui recherche un modèle de trottinette flexible, légère et rapidement rechargeable pour un budget plus contenu. Cette trottinette est moins longue que sa grande sœur et mesure dépliée 107 X 49 X 120 cm pour 16 kg. Elle dispose à l’avant d’un moteur 36 V/250 W lui permettant d’atteindre la vitesse maximum autorisée de 25km/h et est équipée de roues au format 8,5 pouces (21,59 cm). Très robuste avec son châssis entièrement en aluminium et très confortable avec ses poignées ergonomiques et durables, face au l’usage des mains et au climat, la série 3 saura séduire par son look et son gabarit. Equipée d’une batterie lithium-ionic de 7,8Ah, la trottinette Acer Série 3 se recharge en seulement 4 heures et assure un trajet jusqu’à 20 km. La sécurité n’est pas en reste puisque qu’elle comprend les mêmes caractéristiques que la série 5 dans ses équipements (roues à pneus pleins ; phares avant et arrières ; système de freinage double et écran LCD).

Prix et disponibilités

Les trottinettes Acer seront disponibles en avant-première chez Fnac Darty à la fin du mois d’octobre 2022 sur le marché français.

  • Prix conseillé Trottinette Acer Série 3 : 399 euros TTC
  • Prix conseillé Trottinette Acer Série 5 : 499 euros TTC

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail