Acer et ConceptD équipent l’Ecole des Gobelins

Acer et ConceptD équipent l’Ecole des Gobelins

ConceptD

Acer et sa marque ConceptD équipent l’Ecole des Gobelins, l’école de l’image

Créée il y a plus de 50 ans, GOBELINS se distingue dans le paysage des industries créatives par son positionnement original : une école qui forme à tous les métiers de la création visuelle et la conception de l’image sous toutes ses formes (fixe, animée, interactive, 3D). La filière Bachelor Graphiste Jeu vidéo et Expériences ludiques, forme les étudiants aux compétences recherchées par les entreprises dans le domaine du jeu vidéo : conception artistique, création et animation de décors, de personnages, d’effets spéciaux et d’interfaces.

Le matériel informatique utilisé par les étudiants joue un rôle primordial pour les tâches fastidieuses que requiert la création de jeu vidéo. Selon le cours ou le projet des étudiants, le matériel informatique doit répondre aux exigences en termes de puissance de calculs, de fiabilité et de précision colorimétrique.

GOBELINS est équipée en ConceptD avec les stations de travail mobiles Concept D7 pour les étudiants, et un PC fixe ConceptD 500 et son écran ConceptD CP7 en salle de classe pour le professeur. Acer équipe les étudiants tout le long de leurs cursus sur une durée de trois années de formation.

ConceptD leur permettra d’acquérir des compétences métiers sur des ordinateurs conçus et développés spécialement pour les professionnels de la création.

« C’est un vrai bénéfice d’être équipés de ces ConceptD dotés des processeurs Intel Core pour disposer de la puissance dont nous avons besoin au quotidien dans nos activités pédagogiques, » explique Arnaud Lacaze-Masmonteil, Enseignant et Responsable de PROLAB à GOBELINS, l’Ecole de l’Image.

« Dans les métiers de l’image on a besoin d’avoir un écran avec des couleurs les plus fidèles possibles et une bonne fluidité des logiciels. ConceptD je dirais en trois mots : performance, mobilité et restitution des couleurs,» complète Hugo étudiant à GOBELINS – Bachelor Graphiste Jeu Vidéo et Expériences Ludiques.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail