Acer for Education présente Acer Humanity

Acer for Education présente Acer Humanity

Acer Humanity

Acer for Education vise à rendre le monde meilleur avec Acer Humanity

Acer Humanity est une initiative internationale menée par Acer pour rendre le monde meilleur en rapprochant son écosystème des valeurs humanistes de l’entreprise. Dans le cadre de cette initiative, Acer a lancé plusieurs programmes à travers le monde pour s’impliquer auprès des communautés et de l’environnement.

Cette année, l’accent a été mis sur l’éducation et l’environnement, domaines dans lesquels Acer est déjà bien présent. C’est pourquoi Acer for Education a lancé en octobre dernier un concours auprès des établissements Acer Innovative School à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique pour encourager les élèves à développer une approche positive centrée sur l’humain et à comprendre l’intérêt de s’impliquer dans des activités « vertes ». Les projets soumis ont été évalués en fonction du nombre d’actions écologiques et de leur originalité, ainsi que sur d’autres critères. De plus, les écoles gagnantes pourront apporter leur aide en soutenant le parcours d’apprentissage d’un organisme caritatif de leur choix dédié à l’enseignement, en lui remettant leur prix de 10 produits Acer chacun.

Les écoles gagnantes ont été annoncées lors du Teachers Advisory Council qui s’est tenu en novembre à Barcelone. Regardons de plus près les écoles récompensées et leurs projets.

Escolaglobal, Portugal

Escolaglobal a mobilisé des enfants de 5 ans autour d’un projet visant à les sensibiliser au recyclage et au réemploi de produit recyclé de manière ludique et créative. Les enfants ont fabriqué des porte-crayons et d’autres objets à partir de bouteilles en plastique, puis ont vendu leurs œuvres. La recette de la vente ainsi que la récompense ont servi à aider deux écoles défavorisées de Tarrafal, au Cap-Vert, dans le cadre du projet Semear Futuro. Le projet a enseigné aux plus jeunes élèves l’importance de recycler le plastique pour éviter qu’il ne pollue les océans tout en donnant à des élèves défavorisés l’espoir d’un avenir meilleur grâce à un accès plus facile au savoir.

École primaire de Selborne, Afrique du Sud

L’école primaire de Selborne a été récompensée pour son approche globale en matière de développement durable et d’environnement. Avec des panneaux solaires, des réservoirs de collecte d’eau et des bacs de recyclage répartis sur tout le campus, l’école intègre le concept d’éco-conception dans tous les aspects de ses pratiques quotidiennes, montrant ainsi à ses jeunes élèves les avantages du recyclage et de l’utilisation de sources d’énergie renouvelables. L’école primaire de Buluga, une école située dans une zone rurale, va recevoir des équipements ainsi que la possibilité de se connecter à un monde plus vaste en ligne et avoir accès à des possibilités que leur isolement leur aurait autrement refusées.

New English School, Koweït

La New English School s’est engagée depuis longtemps dans une démarche de sensibilisation aux préoccupations environnementales. Garder la cour sans déchets, réduire l’utilisation de matériaux non recyclables qui finissent à la décharge, réutiliser les matériaux dès que possible et recycler ce qui peut être transformé économiquement sont certaines des activités auxquelles participent les élèves. Pour ce projet, la New English School s’est associée à l’organisation caritative Direct Aid pour que la récompense puisse profiter aux élèves défavorisés en Afrique.

Une mention honorable est décernée à la Szkoła Podstawowa nr 2, en Pologne, qui recevra également un prix spécial pour son activité caritative et multiculturelle consistant à encourager la communication en ligne entre ses élèves et leurs camarades en Ouganda, ainsi qu’à leur procurer des fournitures scolaires.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire