Acer lance l’Acer eFoot Cup !

Acer lance l’Acer eFoot Cup !

Acer organise et lance le coup d’envoi de la toute première compétition gaming qui regroupera les joueurs qualifiés des différentes plateformes de jeux confondues : PS4, Xbox One et PC. En effet que ce soit sur consoles ou sur PC, les participants s’affronteront sur le meilleur jeu de simulation de football. Ils s’affronteront sur les ordinateurs gaming PREDATOR de mêmes configurations et n’auront qu’à apporter leur manette de prédilection pour tenter de devenir le champion toute catégorie !

Les phases de qualification se dérouleront en deux temps. La première, OnLine, débutera dès le 10 avril et se fera en partenariat avec Glory4Gamer, organisateur de tournois de jeux vidéo en ligne. Cette première étape qualifiera les 24 meilleurs joueurs qui auront la chance d’accéder à la finale au Stade Charléty pendant la Paris Football Week.

La deuxième phase de qualification se tiendra quant à elle, lors de la Paris Football Week les 13, 14 et 15 mai au Stade Charléty où chaque jour un gagnant rejoindra la liste des qualifiés. Les joueurs viendront s’affronter, avec leurs manettes personnelles (PS4/Xbox One/PC) sur les ordinateurs gaming PREDATOR, au cœur de l’événement 100% foot, en live et sur le stand Acer. En plus des 27 qualifiés via les compétitions On Line & Off Line, 5 invités mystères viendront compléter cette liste prestigieuse. Au total 32 sélectionnés s’affronteront lors de la finale du 16 mai pour tenter de devenir le grand vainqueur et champion de l’Acer eFoot Cup !
Outre la compétition, un show « DJ & Match eFoot de Gala » sera organisé tous les jours à 17h dans la salle Charpy (1 300 places) avec notamment la présence de Dj & commentaires eFoot, des joueurs professionnels de eFoot, des VIP et des youtubers.

Les prix réservés aux quatre vainqueurs de la Acer eFoot Cup :
– Champion Acer eFoot Cup : Cash-prize de 3,000 euros et un moniteur Acer Predator Z35
– 2ème de la compétition : Cash-prize de 1,000 euros et un moniteur Acer Predator Z35
– 3ème de la compétition : Cash-prize de 500 euros et une tablette Acer Predator 8
– 4ème de la compétition : Cash-prize de 500 euros et une tablette Acer Predator 8

Acer, partenaire officiel de l’événement, sera également exposant sur cette première édition de la Paris Football Week, quatre journées entièrement dédiées au foot et à l’Entertainment. Son stand de 110 m2 sera l’occasion pour le constructeur d’exposer l’ensemble de sa gamme PREDATOR dédiée au gaming. Rappelons qu’Acer propose aujourd’hui la gamme dédiée au jeu, la plus complète et la plus large du marché allant de la tablette, notebooks, PC, moniteurs et Vidéo-projecteur PREDATOR. Le stand abritera également la deuxième phase de qualification puis les premières phases finales de l’Acer eFoot Cup. Les joueurs évoluant sur PC pourront donner le meilleur d’eux-mêmes grâce aux machines Predator mises à leur disposition. Notons que les joueurs s’affronteront, lors des phases finales, sur les tours Predator G3 et moniteurs Predator XB281, puis en finale sur le moniteur incurvé Predator Z35 de mêmes configurations. Seul l’apport de leurs manettes personnelles (PS4/XBOX1/PC) sera autorisé.

« Nous sommes heureux et fiers de mettre en place cette toute première compétition
e-Sport et réussir à regrouper au sein du même tournoi des joueurs sur le meilleur jeu de simulation de football cross platerformes qualifiés via des tournois On Line & Off Line sur PC mais aussi PS4 et Xbox One. Nous sommes aujourd’hui l’un des principaux acteurs du gaming sur le marché des ordinateurs et nous souhaitons continuer à nous investir sur ce segment prioritaire pour Acer. La Paris Football Week sera, pour nous, l’occasion de présenter l’intégralité de notre gamme PREDATOR dédiée au gaming à un large public, par forcément hardcore gamer et leur montrer que nous avons un produit qui correspond bien à chaque profil de joueur. » précise Fabrice Massin, Directeur Marketing et Communication Acer France.

Dates clés de la compétition:
– 30 mars : Inscriptions gratuites sur la plateforme : www.glory4gamers.com
– Du 10 avril au 1er mai : premières qualifications Online – 24 places qualificatives
– 13, 14 et 15 mai sur l’espace ACER #PFW : phase de qualifications Offline – 3 places qualificatives.
– lundi 16 mai : Phases finales, 32 joueurs le sur l’espace ACER
– 1/2 Finales & Finale dans la Salle Charpy (1300 places) #PFWFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail