Acer présente le Predator Helios Neo 14 avec Intel Core Ultra

11 Avr 2024 | #HighTech

Predator Helios Neo 14

Acer dévoile ce jour le dernier-né de sa marque gaming haut de gamme : [eal]Predator Helios[/eal] Neo 14. Un véritable concentré de puissance mobile, il est équipé du dernier processeur Intel Core Ultra, débloquant l’expérience IA sur PC. En parallèle le PC portable gaming Acer Nitro 16 a reçu des mises à jour en intégrant le processeur Intel Core de 14ème génération, offrant aux utilisateurs davantage de possibilités en matière de gaming ou de création. Les gamers de tous niveaux pourront profiter de visuels irréprochables et de graphismes pilotés par l’IA lors de leurs parties ou en streaming grâce aux GPU NVIDIA GeForce RTX 40 Series pour ordinateurs portables, qui prennent en charge la dernière technologie DLSS 3.5 alimentée par l’IA ainsi que d’autres technologies pilotées par l’IA dans les applications créatives. Les couleurs s’affichent parfaitement sur les différentes options d’écrans WQXGA, associées à une prise en charge à 100 % de la gamme de couleurs sRGB et de la compatibilité NVIDIA G-SYNC.

Pour compléter les capacités créatives de ces ordinateurs portables gaming, ces derniers disposent de Microsoft Copilot dans Windows accessible par une touche Copilot dédiée qui permet un accès rapide à l’assistant d’intelligence artificielle ainsi qu’à la suite de fonctions de vidéoconférence d’Acer améliorées par IA. Pour les joueurs, ils peuvent profiter de centaines de jeux PC de haute qualité avec un mois de Xbox Game Pass Ultimate inclus. Et grâce au système de refroidissement ultra performant à double ventilateur associé à une graisse thermique en métal liquide au niveau du processeur, ces portables garantissent une performance optimale, dans les sessions de jeu les plus intenses.

Predator Helios Neo 14 : La puissance au service du gaming dans un portable équipé de processeurs Intel Core Ultra

La gamme Predator Helios Neo a enrichi son offre avec un modèle le plus compact à ce jour, sans compromis sur les performances. Même avec un design plus élégant et plus mobile que les modèles de 16 et 18 pouces, le nouveau Predator Helios Neo 14 offre des performances impressionnantes grâce à un processeur Intel Core Ultra 9 185H qui dispose de capacités d’accélération IA dédiées et un GPU NVIDIA GeForce RTX 4070 pour ordinateur portable qui prend en charge le DLSS 3.5 alimenté par l’IA.

Bénéficiant de la synergie entre les performances thermiques améliorées, l’optimisation de l’efficacité du système et des graphismes assistés par l’IA, les utilisateurs bénéficieront également de performances graphiques exceptionnelles et réalistes pour le gaming ou le travail, et ce même en déplacement. Proposé avec des différentes dalles d’écran jusqu’au WQXGA (3072×1920) à 165 Hz, une prise en charge à 100 % du spectre de couleurs sRGB, et la compatibilité NVIDIA G-SYNC, les images sont impressionnantes de réalisme et procure une grande netteté dans les détails pour toutes les applications créatives et les jeux, même lorsque les paramètres d’affichage sont poussés à l’extrême.

Pour que les utilisateurs puissent exploiter pleinement les capacités de performance haut de gamme du Predator Helios Neo 14, il est équipé de solutions de refroidissement adaptées avec un système à double ventilation impliquant un ventilateur 3D AeroBlade de 5e génération, la technologie Vortex Flow, une graisse thermique à base de métal liquide appliquée au niveau du processeur et des caloducs à large capacité pour une meilleure extraction de la chaleur et une plus grande capacité de refroidissement. Il dispose aussi de la connexion Intel Killer Wi-Fi 6E, d’un port USB Type-C toutes fonctions avec ThunderBolt 4, et d’un lecteur de carte MicroSD pour rester parfaitement connecté.

Les communications audio et vidéo sur le Predator Helios Neo 14 ont également été améliorées avec l’IA grâce à la technologie Acer PurifiedVoice 2.0 qui élimine les interférences indésirables en arrière-plan grâce à sa configuration à trois microphones, et Acer PurifiedView webcam qui permet une amélioration assistée par l’IA de la qualité vidéo. L’assistance aux tâches IA dans Copilot sous Windows est facilement accessible par un simple clic sur la touche Copilot. Pour accéder aux fonctionnalités IA, il suffit de consulter la nouvelle « Experience Zone » de l’application PredatorSense : les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser les paramètres de l’ordinateur, les effets d’éclairage du clavier et gérer les performances du système.

Acer Nitro 16 : Jouez, innovez et créez sans compromis

L’Acer Nitro 16 intègre les dernières technologies ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités qui en font un choix idéal pour les loisirs et le travail et trouver un équilibre parfait entre le gaming et la productivité. Cet ordinateur portable gaming au format 16 pouces a été mis à jour avec le processeur Intel Core i7 14700HX[1] et un GPU NVIDIA GeForce RTX 4070 pour ordinateur portable[1] afin de répondre aux besoins de performance des jeux et des logiciels les plus exigeants, tout en offrant un rapport prix/performance très raisonnable. Les joueurs invétérés et les professionnels apprécieront l’architecture hybride des processeurs Intel et les E-cores supplémentaires qui contribuent à augmenter les performances et la puissance multitâche du PC portable. L’architecture Ada Lovelace du GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 40 permet lui aussi de faire un bond en avant en termes de performances et de graphismes alimentés par l’IA. Les gamers peuvent s’immerger dans des mondes virtuels réalistes qui intègrent le ray tracing et bénéficier d’une augmentation accrue des performances grâce au DLSS 3.5. Doté de la plate-forme RTX AI de NVIDIA, le Nitro 16 permet d’obtenir des performances inégalées sur plus de 500 jeux et applications dotés d’IA. L’écran WQXGA (2560×1600) de 16 pouces, au taux de rafraîchissement rapide de 165 Hz, prend en charge un spectre de couleurs sRGB à 100 % pour une immersion totale.

Ce PC portable gaming sous Windows 11 est également adapté à l’IA avec Copilot dans Windows et les solutions de visioconférence d’Acer améliorées par l’IA qui offrent une expérience plus intuitive et plus agréable aux utilisateurs. La touche dédiée NitroSense offre un accès aux fonctions IA du Nitro 16 pour en apprendre davantage et utiliser facilement les toutes dernières fonctionnalités. Il est également possible de configurer les modes de performance du système ainsi que l’éclairage RVB à 4 zones du clavier via l’application NitroSense.

Le Nitro 16 est doté d’une conception thermique de pointe, avec des systèmes de refroidissement à double ventilateur, quadruple entrée et quadruple sortie pour réduire la température et maximiser les performances du CPU et du GPU. La protection et le transfert de chaleur entre les différents composants vitaux sont renforcés, notamment par l’utilisation d’une graisse thermique à base de métal liquide appliquée au niveau du processeur. Pour minimiser les problèmes de délais et d’interférences de connexion, le Nitro 16 est équipé d’Intel Killer DoubleShot Pro, d’un double port USB Type-C avec ThunderBolt 4 et d’un lecteur de carte MicroSD.

Prix et disponibilité

Le Predator Helios Neo 14 (PHN14-51) sera disponible en région EMEA au mois de juin, à partir de 1999,00 euros, prix conseillé TTC.

L’Acer Nitro 16 (AN16-73) sera disponible en région EMEA au mois de juin à partir de 1599,00 euros, prix conseillé TTC

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail