Predator FrostBlade
A travers sa marque Predator, Acer s’est imposé sur le marché du gaming et de l’esport en devenant rapidement un acteur incontournable du secteur. Depuis son lancement en 2008, la gamme de produits s’est étoffée et la R&D d’Acer s’emploie à développer de nouvelles technologies permettant de pousser au-delà des limites ses produits (notebooks, tours et écrans), les rendant toujours plus puissants et permettant de gagner en efficacité, réactivité et fluidité en jeu compétitif ou amateur. Acer annonce son entrée sur le marché des composants PC avec le lancement du ventilateur Predator FrostBlade.
Après avoir démontré ses performances en terme de refroidissement au sein de la gamme de produits Predator telles que les tours Predator Orion 9000 et 3000, Acer a décidé de commercialiser Predator FrostBlade séparément et permettre ainsi aux joueurs qui montent leur propre machine de bénéficier des avancées technologiques les plus récentes dans le domaine du refroidissement.
Predator FrostBlade™ est doté de ventilateurs de 120 mm conçus en fibre de verre, poudre de métal et plastique, dont la courbe a été pensée et brevetée pour optimiser la circulation de l’air et la pression statique. Le rembourrage en caoutchouc réduit le bruit pour un fonctionnement le plus silencieux possible. Pour rajouter une touche de design, Acer a doté le Predator FrostBlade™ de 4 LEDs ARGB autour du moyeu, pour offrir des couleurs vibrantes et pouvant être contrôlées via le logiciel PredatorSense™.
A titre d’exemple, les nouveaux ventilateurs 120mm Predator FrostBlade™ offrent au Predator Orion 9000 un débit d’air de 16% supérieur par rapport à la génération précédente et 55% de pression statique supplémentaire, pour des performances optimales lors des sessions de jeux exigeantes.
Pour Karim Ouahioune, Directeur Marketing et Communication d’Acer France, « Le lancement de Predator FrostBlade™ marque une étape importante pour Acer, qui amorce son entrée sur le marché du composant. Predator FrostBlade™ a été développé grâce à notre département de R&D qui travaille sans cesse à innover pour continuellement améliorer l’expérience de l’utilisateur. En proposant le ventilateur Predator FrostBlade™ hors de l’Orion pour la première fois, nous répondons aux joueurs qui plébiscitaient nos technologies de refroidissement et qui peuvent dorénavant optimiser le flux d’air de leur PC « Custom » avec nos technologies. ».
Predator FrostBlade sera disponible dans un premier temps chez Cdiscount ainsi que dans le réseau grossistes cette semaine, au prix conseillé TTC de 29,99 euros.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS