Acer présente ses nouveautés au salon BETT 2019 !

Acer présente ses nouveautés au salon BETT 2019 !

Acer

A l’occasion du salon BETT 2019, Acer a le plaisir de vous présenter ses nouveautés :

  • Les Chromebook 512 et Spin 512, les premiers Chromebook au format 12 pouces

Acer lance aujourd’hui au BETT Show ses premiers Chromebook 12 pouces, les Acer Chromebook Spin 512 et Chromebook 512, pour le secteur éducatif. Les nouveaux Chromebooks proposent des écrans au format 3:2 avec un design robuste pour un maximum de productivité.

La charnière à 360 degrés du Chromebook Spin 512 convertible (R851TN) permet aux élèves d’utiliser l’écran en verre antimicrobien Corning Gorilla Glass2,3 sous quatre modes d’utilisation différents. Le stylet EMR inclus permet de prendre des notes ainsi que de faire des croquis et peut facilement se ranger dans l’emplacement qui lui est dédié. L’Acer Chromebook 512 (C851/C851T) est un ordinateur portable traditionnel avec des versions tactiles et non tactiles.

“Les nouveaux Acer Chromebook 512 et Spin 512 disposent d’écrans 3:2 plus adaptés aux conditions de travail collaboratif des élèves, pour faire des recherches et travailler en mode projet,” déclare James Lin, General Manager, Commercial & Detachable Notebooks, IT Products Business chez Acer. “Avec une conception robuste et des caractéristiques telles que des webcams doubles, un écran en verre Gorilla Corning Glass2,3 antimicrobien et un clavier conçu aux normes pour enfants, les deux nouveaux Chromebooks Acer sont encore plus adaptés aux conditions d’utilisation spécifiques du milieu éducatif.”

Écran et fonctions supplémentaires pour améliorer la productivité

Les nouveaux écrans Acer Chromebook sont au format 3:2, ce qui augmente la productivité avec 18% d’espace vertical en plus par rapport à un écran 16:9 de la même largeur. Ainsi, les élèves peuvent voir plus d’informations, de cartes, de photos et de travaux scolaires sur un seul affichage. Les écrans HD+ 12 pouces ont une résolution de 1366 x 912 et intègrent la technologie IPS.

Grâce à un processeur Intel Pentium Silver N5000 pouvant accueillir jusqu’à quatre coeurs ou à un processeur Intel Celeron N4100 à quatre coeurs, le temps de démarrage rapide permet aux étudiants de travailler plus vite en utilisant moins d’énergie et offre des performances supplémentaires. Le Chromebook 512 d’Acer est doté d’un processeur Intel Celeron N4000 à double coeur.

Le Chromebook 512 peut s’ouvrir à 180 degrés pour être posé à plat sur un bureau et être partagé avec d’autres élèves pendant les cours ou pour des projets scolaires. De plus, le Chromebook 512 possède des touches encastrées mécaniquement qui sont à la fois difficiles à enlever et faciles à remplacer, ce qui le rend idéal pour une utilisation en classes partagées.

Le Chromebook Spin 512 est équipé d’une caméra de 8 Mpx placée en haut du clavier, tandis que le Chromebook 512 est équipé d’un appareil de 5 Mpx, pour permettre aux élèves de prendre des photos et vidéos de haute qualité pour leurs projets scolaires. De plus, les étudiants peuvent se connecter avec d’autres personnes en chats vidéo ou via Google Hangouts avec la webcam Acer HD située au-dessus de l’écran.

Durabilité de qualité militaire ; conforme aux normes de sécurité pour jouets

Les nouveaux Acer Chromebook Spin 512 et Chromebook 512 sont conformes aux rigoureuses normes militaires américaines MIL-STD 810G, ce qui leur permet de supporter des chutes allant jusqu’à 122 cm et une force descendante pouvant atteindre 60 kg grâce à un design renforcé et un amortisseur de chocs. Conçus pour résister à une utilisation par des enfants, ils ont été certifiés conformes à deux normes de sécurité pour jouets : ASTM F963-16 et UL/IEC 60950-1.

Le clavier est étanche grâce à un système de gouttière qui évacue l’eau des composants internes par le bas du châssis, assurant ainsi une protection contre les projections liquides allant jusqu’à 330 ml. De plus, le clavier est facile à réparer par les services informatiques et les pavés tactiles sont résistants à l’humidité.

L’écran tactile de l’Acer Chromebook Spin 512 est protégé par un verre Gorilla Corning Glass2,3 antimicrobien, qui est à la fois résistant aux rayures et aux bactéries, idéal pour les milieux collaboratifs et pour s’adapter à différents environnements éducatifs au cours de la journée.

Connectivité et portabilité

Les étudiants disposeront d’une connexion Internet rapide et cohérente grâce à la connectivité Wifi Intel Gigabit 2×2 802.11ac MU-MIMO. MU-MIMO est une norme qui offre des vitesses sans fil plus rapides et peut gérer plus de périphériques sans fil à la fois. Les périphériques peuvent être connectés via Bluetooth 5.0 ou par les deux ports USB 3.1 Type-C Gen 1, qui peuvent être utilisés pour charger l’ordinateur ou d’autres appareils, transférer rapidement des données jusqu’à 5Gbps, et se connecter à un écran HD. Les Chromebook sont également dotés de deux ports USB 3.0.

Le Chromebook Spin 512 permet d’apprendre en toutes circonstances grâce à quatre modes d’utilisation différents.

Le Chromebook Spin 512 possède des charnières à 360 degrés permettant quatre modes d’utilisation : mode tablette pour la lecture de manuels numériques, mode notebook pour la saisie au clavier, mode affichage pour mieux voir l’écran et en mode tente pour la visualisation de vidéos et présentations. Les quatre modes d’utilisation tirent le meilleur parti de la caméra de 8 MPx orientée vers l’extérieur avec mise au point automatique et de la webcam HDR à large champ de vision de 88 degrés.

Le Chromebook Spin 512 est équipé d’un stylet EMR qui permet aux étudiants de prendre des notes, de créer des projets, de capturer des idées et d’interagir avec des applications et des sites Web de manière simple et naturelle. Pour le ranger en toute sécurité, le stylet peut être inséré dans l’emplacement prévu à cet effet.

Jusqu’à 12h d’autonomie

Les Acer Chromebook Spin 512 et Chromebook 512 offrent jusqu’à 12 heures5 d’autonomie – assez pour plusieurs jours d’utilisation en classe ou du soir au matin en one-to-one.

Facile à installer, à gérer et à sécuriser ; Assistance Google Play

Les administrateurs informatiques trouveront facile de réaliser des mises à jour, de configurer des applications, d’utiliser des extensions et plus encore avec une gestion basée sur le Web6 qui rend les nouveaux Chromebook faciles à déployer et à gérer. Les emplacements Kensington permettent de fixer les appareils à des chariots informatiques sans fil ou dans des laboratoires.

Les données des étudiants resteront protégées, puisque Chrome OS est automatiquement mis à jour et les protège contre les menaces en ligne en constante évolution, comme les virus et les logiciels malveillants. Les parents peuvent installer l’application Family Link sur les Chromebooks, ce qui facilite la définition de règles de base numériques pendant que leurs enfants explorent Internet. Les parents peuvent également définir des limites quotidiennes d’utilisation de l’écran, personnaliser la liste des sites Web et limiter l’accès à des applications, et même gérer le compte Google de leur enfant et verrouiller le cas échéant les comptes supervisés sur le Chromebook.

Les produits Chrome Acer prennent en charge la connexion de plusieurs utilisateurs, de sorte que chaque étudiant peut simplement se connecter à son compte personnel pour s’assurer que son projet, son compte Gmail et autres informations sont en sécurité, même si le Chromebook est perdu ou volé. Le stockage sur Google Drive7 protège les fichiers, les documents et les photos en toute sécurité dans le Cloud et garantit que la version la plus récente est toujours disponible.

Les paramètres d’accessibilité sont synchronisés sur tous les appareils Chrome OS. Ainsi, lorsque les étudiants basculent entre des appareils partagés ou se connectent à la maison avec leur compte G Suite for Education, leurs paramètres d’accessibilité sont mis à jour automatiquement.

De plus, au lancement, les nouveaux Chromebooks prennent entièrement en charge Google Play, de sorte que les étudiants auront accès à des millions d’applications Android et Chrome pour l’apprentissage, la recherche, le divertissement et bien plus encore.

Acer est présent au salon BETT du 23 à 26 janvier sur le stand B100 Hall N1-19, où sont exposés les nouveaux Acer Chromebook 512 et Spin 512.

Prix et Disponibilité

Les nouveaux Acer Chromebook Spin 512 (R851TN) et Acer Chromebook 512 (C851/C851T) seront disponibles avec un stockage de 32 ou de 64 Go et 4 ou 8 Go de RAM pour les clients du secteur éducatif et commercial en zone EMEA au deuxième trimestre 2019.

  • Le TravelMate B114-21, le compagnon idéal pour les études

Acer vient de dévoiler le nouvel Acer TravelMate B114-21 à l’occasion du salon BETT 2019 à Londres du 23 au 26 janvier. Dernier-né de sa gamme pour les clients du secteur de l’éducation, le puissant ordinateur portable de 14 pouces dispose d’un écran plus grand et d’un design robuste pour le protéger des conditions d’utilisation en milieu scolaire, et est également adapté pour une utilisation à l’école et en dehors des cours.

Des outils d’apprentissage de premier plan et une journée entière d’autonomie

L’Acer TravelMate B114-21 est conçu pour fournir aux élèves tous les outils d’apprentissage dont ils ont besoin, prenant en charge les applications et ressources multimédia éducatives. Doté d’un CPU AMD A6-9220C de 7ème génération, couplé à la carte graphique Radeon R5 Graphics, il offre un soutien puissant pour l’apprentissage et les activités pédagogiques. Le TravelMate B114-21 dispose d’options de stockage généreuses avec un disque dur PCIe NVMe SSD jusqu’à 256 Go à deux voies ou jusqu’à 64 Go3 de mémoire flash eMMC. Le TravelMate B114-21 d’Acer offre une autonomie de 10 heures avec une seule charge, fournissant aux élèves un compagnon fiable pendant toute la journée de cours.

Un écran plus large pour une meilleure utilisation collaborative

Avec un écran plus grand, les élèves disposent de l’espace dont ils ont besoin pour avoir une
perspective plus large au cours de leur apprentissage. Travailler ensemble sur des projets est
plus facile sur cet écran FHD3 de 14 pouces, et grâce à la charnière à 180 degrés de l’ordinateur
portable, l’écran peut être à plat pour partager le contenu et faciliter le travail de groupe.

Robuste, puissant et conçu pour durer

L’Acer TravelMate B114-21 est doté d’un revêtement en caoutchouc et d’une protection contre les chocs, ce qui lui permet de surmonter toutes les épreuves en milieu scolaire. Conforme à la norme militaire américaine (MIL-STD 810G), il résiste aux températures extrêmes, aux lord d’une utilisation par des enfants.

L’apprentissage connecté

La fiabilité de la connectivité est essentielle pour l’utilisation des nouveaux modes d’apprentissage et l’Acer TravelMate B114-21 est équipé d’une connexion sans fil 802.11ac et d’un port Ethernet RJ-45 pour que les élèves restent parfaitement connectés à leurs travaux scolaires. Il dispose d’un grand nombre d’options pour se connecter facilement à des périphériques tels que des écrans, des téléviseurs et des projecteurs et dispose d’un choix complet de ports, dont 1 port HDMI, 1 port USB 3.1Gen1, 2 ports USB 2.0 et un lecteur de carte SD.

Pensé pour l’environnement scolaire

Microsoft Intune for Education4 permet aux administrateurs informatiques de gérer facilement les périphériques pour les écoles de toutes tailles. Le logiciel comprend des outils de déploiement et de gestion tels que le pilote automatique pour assurer la sécurité des contenus. Grâce à Windows 10 en mode S, les étudiants peuvent accéder rapidement et en toute sécurité aux applications sécurisées contrôlées par Microsoft et aux ressources pédagogiques dont ils ont besoin.

Une des composantes de la gamme en pleine croissance TravelMate pour l’éducation Le TravelMate B114-21 fait partie de la gamme de PC éducatifs TravelMate lancée l’année dernière, qui comprend le TravelMate B118 et le TravelMate Spin B1 convertible.

Prix et disponibilité

Le nouveau TravelMate B114-21 d’Acer sera disponible pour les clients du secteur de l’éducation et les entreprises au second trimestre 2019. Les spécifications, prix et disponibilités pourront différer selon la région.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail