Acer Swift Edge – Acer lance l’ordinateur portable OLED 16 pouces le plus léger du monde

Acer Swift Edge – Acer lance l’ordinateur portable OLED 16 pouces le plus léger du monde

Acer Swift Edge

Acer annonce aujourd’hui l’Acer Swift Edge (SFA16-41), l’ordinateur portable OLED de 16 pouces le plus léger au monde. Il répond aux exigences de productivité et de créativité, notamment les utilisateurs en mode de travail hybrides. Cet ordinateur portable de 16 pouces est équipé de processeurs AMD Ryzen PRO série 6000 ou AMD Ryzen série 6000 et intègre par défaut le processeur de sécurité Microsoft Pluton, pour aider à se défendre contre les attaques toujours plus sophistiquées. L’Acer Swift Edge est également doté d’un écran OLED 4K avec 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3 et une luminosité maximale de 500 nits pour des visuels de haute qualité.

L’Acer Swift Edge a reçu le prix Red Dot 2022 et le prix Good Design 2022 pour sa remarquable conception.

Un design épuré, élégant et ultraléger

L’ordinateur portable ultra léger de 16 pouces bénéficie d’un design à la fois épuré et très élégant. Avec seulement 1,17 kg et 12,95 mmd’épaisseur, l’Acer Swift Edge comprend un châssis ultrafin en magnésium-aluminium (alliage Mg-Al), offrant une meilleure mobilité et une robustesse dans le temps.  Le design se caractérise par des lignes tranchées et une esthétique épurée, soulignant l’héritage et la touche premium de la série Swift. Doté d’un écran de qualité supérieure, d’une charnière ingénieuse et d’un design distinctif, l’Acer Swift Edge est un excellent choix pour les professionnels mobiles et actifs.

Des performances et des fonctions de sécurité de pointe

Équipé du processeur AMD Ryzen PRO 6000, le Swift Edge d’Acer peut répondre aux exigences de performance des toutes dernières applications comme aux besoins des professionnels. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une vitesse accrue de traitement des données et d’une réactivité fluide qui permettent d’accélérer la productivité et les tâches collaboratives. Ceci s’explique notamment grâce à un maximum de 8 cœurs « Zen 3+ » haute performance construits sur une technologie de processus avancée de 6 nm. Pour les administrateurs en informatique, les technologies AMD PRO offrent des fonctions de sécurité à plusieurs niveaux qui permettent de tenir les menaces à distance, ainsi que des options de gestion complètes qui garantissent stabilité et fiabilité sur le long terme.

Les processeurs intègrent Microsoft Pluton, un processeur de sécurité conçu par Microsoft, qui renforce les nouveaux PC Windows 11 avec une protection supplémentaire pour les ressources sensibles comme les informations d’identification et les clés de chiffrement. Afin de rassurer encore plus les utilisateurs au sujet de la sécurité de leurs données et de celles de l’entreprise, le Swift Edge combine l’authentification biométrique et l’emplacement Noble Wedge Lock.

Un écran de haute qualité et une connectivité très complète

L’Acer Swift Edge comprend un écran OLED 4K (3840×2400) exceptionnel, avec 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3 de qualité cinématographique, une luminosité maximale de 500 nits et un temps de réponse inférieur à 0,2 ms, offrant ainsi une large gamme de couleurs réalistes etune clarté d’image exceptionnelle. L’ordinateur portable de 16 pouces aux bords fins, avec un rapport écran/châssis de 92 %, dispose des certifications d’affichage VESA DisplayHDR True Black 500 et TÜV Rheinland Eyesafe pour une expérience visuelle prolongée et confortable.

Le tout nouvel Acer Swift Edge se dote de la nouvelle génération de connectivité de pointe : le Wi-Fi 6E[4] pour des connexions sans fil à haut débit et le partage de fichiers, ainsi qu’une expérience de streaming 4K fluide. Il comprend également une gamme complète de ports essentiels tels que HDMI 2.1, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-C avec des capacités de charge rapide, deux ports USB Type-A et une prise audio.

Prix et disponibilité

L’Acer Swift Edge (SFA16-41) sera disponible dès le mois de novembre en région EMEA à partir de 1 299,00€, prix conseillé TTC.

Les spécifications techniques, les prix et la disponibilité peuvent varier selon les régions. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’agence de relations presse ou vous connecter sur le site : www.acer.fr.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail