ACTIVISION ET TREYARCH DONNENT LE COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT CALL OF DUTY !

ACTIVISION ET TREYARCH DONNENT LE COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT CALL OF DUTY !

Aujourd’hui et jusqu’au dimanche 7 avril, au Hollywood Palladium Theater, Activision Publishing, Inc., une filiale à 100 % de la société Activision Blizzard (Nasdaq : ATVI), et Treyarch, son studio maintes fois primé, en partenariat avec Xbox, célèbrent l’habileté et l’engagement incroyables des meilleurs joueurs compétitifs de Call of Duty du monde entier avec le Championnat Call of Duty, présenté par Xbox. 32 des équipes multijoueur les plus talentueuses de Call of Duty : Black Ops II s’affrontent en face à face sur la console de jeux vidéo Xbox 360 développée par Microsoft pour se partager une dotation totale d’un million de dollars et remporter le titre très convoité de Champions du monde de Call of Duty. Activision réunit la communauté Call of Duty constituée de plus de 40 millions de joueurs en lui proposant une retransmission en live streaming, minute par minute du Championnat Call of Duty, présenté par Xbox, qui pourra être visionné sur le Xbox LIVE dans les régions participantes, ainsi que sur Xbox.com, Call of Duty Elite, sur la page Facebook de Call of Duty, ainsi que sur les sites GameSpot et Twitch.tv, entre autres. La diffusion en direct des phases finales du Championnat Call of Duty, présenté par Xbox commencera le dimanche 7 avril à 15 h 00 (heure d’été du Pacifique).

« Le Championnat Call of Duty, présenté par Xbox n’est pas qu’un simple tournoi de jeu vidéo, c’est une célébration de Call of Duty et une reconnaissance des joueurs les plus talentueux et les plus impliqués de la franchise », a déclaré Eric Hirshberg, P.D.G. d’Activision Publishing. « Nous rassemblons l’immense communauté des joueurs de Call of Duty grâce à l’eSports, un mouvement de plus en plus populaire. C’est un grand moment non seulement pour la franchise, mais aussi pour l’eSports en général, qui va immanquablement gagner en importance et en qualité dans les années à venir. »

Pendant des mois, ces 32 équipes se sont entraîné sans relâche et se sont livrés à une féroce compétition, se qualifiant par le biais d’événements organisés au sein même du jeu Call of Duty : Black Ops II dans le cadre des Matches de ligue, ainsi que par le biais des circuits compétitifs professionnels que sont la Major League Gaming (MLG), l’Australian Cyber League (ACL) et l’Electronic Sports League (ESL). Des équipes comme InFiDream (Asie), Epsilion.IRL (Irlande) et Made in Brazil (Brésil) vont affronter des équipes nord-américaines aussi célèbres qu’OpTic Gaming et Fariko.Impact. La compétition atteindra son point culminant lors d’un affrontement final retransmis en direct par live streaming le dimanche 7 avril.

« Le Championnat Call of Duty, présenté par Xbox a suscité une énorme vague d’intérêt pour la pratique compétitive de Black Ops 2 et est l’aboutissement de l’initiative eSports lancée par le studio autour de Call of Duty », a déclaré Mark Lamia, le directeur du studio Treyarch. « Qu’ils se soient qualifiés in-game lors de la Saison 3 des Matches de ligue, ou par le biais d’autres tournois organisés à travers le monde, nous avons observé et qualifié les meilleurs des meilleurs afin qu’ils participent au Championnat. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une véritable scène internationale à nos fans de Call of Duty afin qu’ils puissent ressentir combien la pratique compétitive de Call of Duty peut être passionnante. »

Le Championnat Call of Duty, présenté par Xbox commencera par un tournoi réunissant huit groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe (soit 16 équipes) se qualifieront pour un tournoi à double élimination au terme duquel l’équipe qui remportera la première place empochera 400 000 $ sur le million de dollars mis en jeu. Les sept équipes restantes remporteront un prix allant de 200 000 $ pour le deuxième à 25 000 $ pour le huitième.

Tous les détails concernant le Championnat Call of Duty, présenté par Xbox, y compris le règlement complet du tournoi, les cartes et les modes de jeu Call of Duty: Black Ops II utilisés, les informations concernant la diffusion en live streaming, la répartition des prix, etc., sont disponibles sur le site http://elite.callofduty.com/esports.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail