NIS America a la plaisir de dévoiler le premier trailer de son RPG-action AKIBA’S TRIP: Undead & Undressed qui sera disponible le 9 octobre 2014 en France en version boîte sur PlayStation 3 et PS Vita.
Développé par ACQUIRE, AKIBA’S TRIP raconte l’histoire d’une âme maudite : celle du jeune Nanashi, attiré dans un piège et transformé en mort-vivant. Le pire lui est cependant évité par le baiser sanglant d’une mystérieuse chasseresse Synthister, Shizuku. Avec le reste de leurs compagnons, une organisation qui s’est autoproclamée Les Combattants de la Liberté d’Akiba, Nanashi et Shizuku doivent découvrir la vérité qui se cache derrière la maladie des Synthisters et empêcher l’invasion d’Akihabara par des vampires d’énergie violents et asociaux.
À propos du jeu :
AKIBA’S TRIP: Undead & Undressed est un RPG action en monde ouvert dans lequel les joueurs accomplissent différentes missions dans le quartier d’Akihabara – le célèbre quartier geek de Tokyo. L’objectif du joueur consiste à identifier les vampires, les Synthisters, à l’aide d’une application dans le jeu, puis de les combattre pour leur arracher leurs vêtements afin que leurs corps soient exposés au soleil. Avec son système de combat unique qui transforme les objets du quotidien en armes, de nombreux arcs scénaristiques, un large panel de personnages inspirés d’animes et de jeux vidéo, et une trame narrative qui mêle satyre sociale et clins d’œil à la culture pop japonaise, AKIBA’S TRIP est une véritable aventure surnaturelle dans un environnement contemporain qui parle au joueur qui se cache en chacun de nous.
Caractéristiques :
Le quartier d’Akihabara recréé en virtuel
Tous les lieux essentiels du véritable quartier d’Akihabara sont représentés avec un réalisme saisissant, dont 130 des boutiques les plus célèbres du quartier.
Un système de combat unique et personnalisable
Tout peut servir d’arme, de la batte de base-ball aux bandes dessinées ou aux cartes mères, et chaque vêtement peut être ciblé, arraché et ajouté à l’inventaire du joueur.
Scénario satyrique, plusieurs chemins possibles pour autant de fins à découvrir
En créant des ponts avec les animes et les jeux vidéo, la satyre sociale au cœur du jeu permet au joueur de choisir comment faire progresser l’histoire pour aboutir à l’une des nombreuses fins possibles.
Un environnement contemporain pour plus d’options de jeu et une ambiance pop
Le smartphone intégré dans le jeu permet de lire les emails, de lires des commentaires sur Pitter, d’entreprendre des quêtes annexes, d’archiver les publicités, de lancer des applications d’identification des morts-vivants et beaucoup d’autres choses encore.