Mass Effect : Andromeda
Bioware et Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) annoncent qu’Alexandre Astier prêtera sa voix au personnage d’August Bradley dans Mass Effect : Andromeda. Scénariste, réalisateur, comédien, humoriste et même compositeur, Alexandre Astier est notamment à l’origine de la série télévisée Kaamelott ainsi que de l’Exoconférence, spectacle plébiscité au cours duquel il propose un véritable voyage dans l’univers à son public, le tout sur fond d’un humour qui lui est propre.
Alexandre Astier et Mass Effect : l’espace comme inspiration commune
Véritable passionné de science et de science-fiction, Alexandre Astier a notamment abordé dans l’Exoconférence des thèmes chers à l’univers de Mass Effect comme la colonisation de l’espace, le développement de civilisations, ou encore la question de l’existence d’autres formes de vie dans l’univers. Ajouté à cela le talent reconnu de Bioware en matière d’écriture et de dialogues, Mass Effect : Andromeda s’est avéré être l’occasion unique pour Alexandre Astier de mettre ses talents au service du jeu vidéo qu’il apprécie par ailleurs.
Pour Alexandre Astier, « Mass Effect : Andromeda est le space opera dont vous êtes le héros. Au-delà de l’univers du jeu, ce qui m’a réellement séduit dans cette opportunité est l’importance capitale qu’a la narration dans le jeu. Tous les choix que vous ferez influenceront le cours de l’histoire et le déroulement de l’aventure.»
August Bradley, le nouveau rôle d’Alexandre Astier
Dans Mass Effect : Andromeda, Alexandre Astier incarne le lieutenant August Bradley, un ancien militaire en charge d’une colonie, et que le joueur sera amené à croiser au cours de son exploration de la galaxie d’Andromède. Comme tous les personnages qui ont choisi de se lancer à la conquête d’Andromède, August Bradley possède des raisons bien particulières de s’être embarqué dans ce long voyage en quête d’un nouveau foyer. A mesure que le joueur tissera des liens avec ce personnage, il découvrira son histoire.
« Nous sommes ravis de compter Alexandre Astier parmi le casting du jeu. » a déclaré Fabrice Condominas, producer de Mass Effect : Andromeda, « Lorsque nous avons appris qu’il était intéressé pour participer au doublage français, nous n’avons pas hésité une seconde. Ses talents de scénariste et de comédien ont par ailleurs donné une véritable profondeur au personnage d’August Bradley. »
Un space opera dont vous êtes le héros
Mass Effect : Andromeda, nouvel opus de la célèbre licence Mass Effect, emmène les joueurs à la découverte d’Andromède, une galaxie à des années-lumière de la Voie lactée. Dans Mass Effect : Andromeda, une partie de l’humanité quitte la Voie lactée pour explorer l’espace à la découverte de nouvelles terres d’accueil. Comme d’autres espèce intelligentes de notre galaxie, elle embarque à bord d’une arche pour un long voyage de 600 ans qui la conduira jusqu’à la galaxie d’Andromède.
Le joueur y incarne le Pionnier, qui est à la fois un leader, un explorateur et un soldat. Aidé d’autres explorateurs, sa mission est de guider l’humanité dans cette galaxie inexplorée en quête d’un nouveau foyer. C’est une nouvelle page qui s’écrit pour l’humanité et ses chances de survie dans cette galaxie reposent sur les décisions du joueur qui auront une importance déterminante sur le monde qui l’entoure.
Dans Mass Effect : Andromeda, chaque choix pourra s’avérer lourd de conséquences. Le jeu sera disponible en France le 23 mars 2017 sur Playstation 4, Xbox One et Origin pour PC.