Alienware optimise le PC Aurora R15 avec GPU NVIDIA GeForce RTX série 40

Alienware optimise le PC Aurora R15 avec GPU NVIDIA GeForce RTX série 40

Aurora R15

Alienware optimise l’expérience de jeu de haut niveau avec un Aurora R15 repensé, un clavier de gaming TKL compact doté de nombreuses fonctionnalités, et un nouvel écran de gaming QD-OLED à un prix plus abordable.

Alienware Aurora, pour vivre les expériences de jeu les plus immersives

Le nouvel Alienware Aurora R15 offre des performances nettement supérieures, grâce aux derniers processeurs Intel Core de 13e génération, aux processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX série 40 et à de nombreuses optimisations du système.

Pour obtenir une meilleure efficacité thermique et garantir des performances optimales, Alienware a intégré les innovations suivantes pour toutes les configurations de la série K d’Intel Core de 13e génération :

  • Un refroidissement liquide de 240 mm, avec la possibilité de passer à un refroidissement liquide Cryo-tech de 240 mm ;
  • Cinq ventilateurs de 120 mm : une unité LC de 240 mm assurant la fonction de deux ventilateurs d’évacuation sur la partie supérieure, un autre ventilateur d’évacuation sur la partie arrière et deux ventilateurs d’admission à l’avant ;
  • Une aération latérale hexagonale pour générer un flux d’air supplémentaire ;
  • La régulation de la tension du processeur à 12 phases pour des performances de pointe durables ;
  • Les dissipateurs thermiques du régulateur de tension sur la carte mère pour assurer un refroidissement maximal ;
  • Une alimentation classée 80 Plus Platinum offrant des niveaux élevés d’efficacité énergétique ;
  • Une vitesse de la mémoire augmentée à DDR5 48 000 Hz (ou MT/s) ;
  • L’architecture de mémoire définie qui utilise les UDIMM les plus rapides pour des performances accrues.

Ces avancées permettent de délivrer 58 % de puissance supplémentaire au processeur, d’obtenir une progression à deux chiffres des performances, et de faire fonctionner simultanément le processeur à une température plus basse (jusqu’à 5˚ celsius). La nouvelle stratégie thermique augmente le flux d’air du système de 19 %, est jusqu’à 66 % plus silencieuse dans les tâches intensives du processeur et 9 % plus silencieuse dans les tâches intensives du GPU.

Pour en savoir plus sur la philosophie de conception thermique d’Alienware et les paramètres cliquer ici.

L’Aurora R15 intègre désormais un bloc d’alimentation de 1 350 W (contre 1 000 W pour la génération précédente), conçu pour prendre en charge la carte graphique GeForce RTX 4090 de NVIDIA. Alienware a d’ailleurs repositionné l’emplacement pour accueillir des cartes graphiques plus volumineuses (jusqu’aux cartes triple largeur). Outre les GPU NVIDIA GeForce RTX série 40 et série 30, l’Aurora R15 sera également configurable avec les cartes graphiques AMD Radeon série RX 6000, qui fonctionnent parfaitement avec le premier écran Alienware QD-OLED AMD FreeSync.

Le premier clavier de gaming TKL d’Alienware

Le nouveau clavier de gaming TKL d’Alienware (AW420K), offre un design plus compact et sans pavé numérique, qui permet ainsi d’optimiser l’espace et de libérer plus de surface pour les mouvements rapides.

Ce clavier conviendra aisément aux utilisateurs à la recherche d’une configuration de bureau minimaliste ou de gain d’espace.

Pour un environnement de jeu épuré et organisé, le clavier AW420K permet une gestion des câbles simplifiée et polyvalente. Grâce à un acheminement des câbles dans la partie inférieure du clavier, vous pouvez diriger le câble de connexion dans tous les sens, sans qu’il ne gêne et ainsi optimiser votre configuration de jeu.

Son format compact (36,72 cm de large x 14,75 cm de profondeur) permet aux utilisateurs de le transporter aisément dans un sac à dos ou tout autre housse compatible. Il suffit de retirer le câble USB paracord pour faciliter le rangement. Les changements d’environnements peuvent exposer le clavier à des particules indésirables, les switches des touches ont donc été fixés sur la plaque supérieure métallique lisse, pour limiter les espaces où la poussière et les miettes peuvent s’introduire et ainsi simplifier son nettoyage.

Équipé d’un ensemble de technologies robustes, le modèle AW420K offre une expérience de frappe réactive, constante et durable. Les switches CHERRY MX Red, à la pointe de la technologie, offrent une fiabilité et une durabilité optimales grâce au système de points de contact transversaux à base d’or. L’épaisse couche d’or rend le boîtier de contact électrique autonettoyant et confère au switch de la touche une protection permanente contre la corrosion, garantissant plus de 100 millions d’actionnements sans perte de qualité. En outre, les touches en PBT (téréphtalate de polybutylène) à double injection comportent deux couches de plastique moulées ensemble pour une durabilité optimale. Les inscriptions sont moulées dans les touches pour une rigidité et une résistance à l’usure fiables.

Le nouvel écran Alienware QD-OLED : la même expérience ultra-immersive à un prix compétitif

Après avoir dévoilé en début d’année, le premier écran de gaming QD-OLED sur le marché, Alienware continue à enrichir son offre QD-OLED avec le lancement d’un nouvel écran de gaming QD-OLED incurvé Alienware 34 (AW3423DWF), qui offre une expérience de jeu immersive de pointe.

Pour les utilisateurs à la recherche d’un réalisme accru, l’écran de gaming QD-OLED incurvé Alienware 34″ offre une qualité d’image remarquable et des taux de rafraîchissement ultra-fluides qui transformeront toute l’expérience de gaming. Tout comme le précédent modèle AW3423DW, ce nouvel écran offre les mêmes qualités d’image que la technologie Quantum Dot-OLED, notamment une uniformité de couleur constante, une large palette de couleurs, des tons noirs profonds et une luminosité inégalée. Avec la résolution WQHD (3440 x 1440) et un temps de réponse GtG ultra-rapide de 0,1 ms, les utilisateurs pourront être en tête de la compétition sans effet de trainage, ni image saccadée ou floue pendant d’intenses parties. Il prend également en charge la dernière génération de consoles avec un VRR allant jusqu’à 120 Hz.

Ce nouvel écran QD-OLED est doté de fonctionnalités de pointe :

  • Certification AMD FreeSync Premium Pro et VESA AdaptiveSync Display : pour une expérience de jeu HDR sans déchirement et à faible latence.
  • Taux de rafraîchissement natif de 165 Hz : qui permet de visualiser avec une clarté optimale les graphismes en mouvement rapide. Les utilisateurs peuvent ainsi réagir plus rapidement dans le jeu.
  • Nouveau joystick OSD : permet d’accéder à divers modes de jeu prédéfinis (FPS, MOBA/RTS, RPG) et passer facilement au nouveau mode Créateur pour les joueurs également créateurs de contenu.
  • ComfortView Plus certifié TUV : permet de réduire les émissions de lumière bleue sans sacrifier les couleurs QD-OLED éclatantes.

L’écran est disponible dans la couleur Dark Side of the Moon avec un design plus fin pour faciliter le montage mural. Il est livré en standard avec une garantie matérielle limitée de 3 ans.[v]

Prix et disponibilités

  • L’Alienware Aurora R15 sera disponible à partir du 1er novembre
  • Le clavier TKL Alienware (AW420K) sera disponible le 21 octobre
  • L’écran de gaming Alienware 34 QD-OLED (AW3423DWF) sera disponible le 6 décembre à partir de 1099€

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail