Alpine s’associe avec le BLAST.tv Paris Major CS:GO 2023

5 Mai 2023 | Jeux vidéo

BLAST.tv Paris Major

Alpine, marque du groupe [eal]Renault[/eal], s’est associée avec le BLAST.tv Paris Major 2023 pour une collaboration réunissant le monde de l’automobile et des sports mécaniques et celui de l’esport pour le premier et dernier Major de Counter-Strike organisé en France, du 8 au 21 mai.

Dans le cadre de ce partenariat, Alpine devient le partenaire automobile et motorsport du dernier Major de CS:GO de l’histoire, à la suite de l’annonce de Counter Strike 2. Cet événement tant attendu verra les meilleurs joueurs des 24 meilleures équipes de CS:GO du monde entier, venir à Paris pour la compétition au cashprize de 1,25 million de dollars et essayer d’obtenir le titre de meilleure équipe de Counter-Strike du monde. L’événement de cette année devrait attirer plus de 50 000 spectateurs et sera diffusé dans plus de 100 territoires et 24 langues différentes.

Le partenariat entre Alpine et le BLAST.tv Paris Major 23 répond aux ambitions communes de célébrer toutes les formes de compétitions. Compétiteur né, Alpine utilisera ce partenariat pour faire connaître leurs actions à toute la communauté esport et ainsi connecter les deux publics avec des activations innovantes lors de l’événement.

Alpine devient le partenaire automobile et motorsport du BLAST.tv Paris Major 2023, le plus important championnat esport mondial qui prendra place à Paris du 8 au 16 mai au Parc Floral et du 18 au 21 mai prochain à l’Accor Arena. Lors de la diffusion en direct, Alpine présentera une voiture F1 de démonstration, l’A110 S, avec des simulateurs mis en place pour les défis des fans qui seront présentés par Frankie Ward, présentateur des BAFTA Games Awards. Le logo du BLAST.tv Major apparaîtra sur la voiture Alpine A523 lors d’un événement de Formule 1 dans l’année.

Alpine sera représentée lors du livestream au cours des Challengers stage, Legends stage et Champions Stage. Pour cette dernière phase, Alpine sera plus que présente à l’Accor Arena, avec une A110 S et des simulateurs Alpine de pointe de Trak Racer que les participants pourront tester. Frankie Ward, présentatrice de CS:GO et hôte des BAFTA Games Awards 2023, sera l’ambassadrice de ce partenariat et la voix d’Alpine lors de l’événement.

Pour renforcer encore plus la relation entre les deux marques, le logo BLAST.tv figurera sur l’A523 lors du Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne 2023. Les fans pourront également choisir les gamertags des pilotes de F1 Esteban Ocon et Pierre Gasly pendant les phases Challengers et Legends, qui seront ensuite fièrement affichés sur les deux A523 pendant le même Grand Prix. Pour se rapprocher du monde de CS:GO, Alpine s’est associé à Brock Hofer, l’artiste légendaire de CS:GO qui a vendu pour plus de 3 millions de dollars de “skins”, et ainsi réserver des surprises qui seront révélées à l’Accor Arena.

Le BLAST.tv Major s’ajoute à une liste d’événements internationaux de premier plan qui se dérouleront en France au cours des prochaines années, aux côtés de la Coupe du monde de rugby 2023, des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris et de la Coupe du Monde de Ligue de Rugby 2025.

« La perspective de réunir deux mondes dynamiques et passionnés du sport automobile et du jeu compétitif à travers ce partenariat est extrêmement excitante pour les deux marques. BLAST et Alpine partagent l’ambition d’amener les fans au cœur des expériences. Nous avons des projets passionnants dans le cadre de cette collaboration. Le BLAST.tv Paris Major est considéré comme l’un des événements les plus importants de l’année dans le domaine de l’esport et constitue la plateforme idéale pour créer des activations uniques pour notre public dans l’arène et pour ceux qui nous regardent depuis le monde entier, dans plus de 100 territoires » a déclaré Robbie Douek, PDG de BLAST.

Le croisement entre les audiences du sport automobile et de Counter-Strike est important, bien que nous cherchions toujours des moyens de développer notre communauté F1 et automobile dans le grand public, c’est aussi fantastique de travailler avec une communauté que nous savons être tout aussi passionnée par le jeu compétitif. Nous sommes des compétiteurs nés et sommes ravis de prendre part à un événement qui incarne la maîtrise de la machine et l’atteinte de l’excellence compétitive. Le BLAST.tv Paris Major nous permet également de revenir à nos racines. C’est pourquoi nous avons voulu nous engager avec les participants, en nous appuyant sur les icônes de CS:GO pour nous aider à monter sur la scène. » a déclaré Laurent Rossi, directeur général d’Automobiles Alpine et de l’Alpine F1 Team.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTIONR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail