Aluna : Sentinel of the Shards est disponible sur PC et Nintendo Switch

Aluna : Sentinel of the Shards est disponible sur PC et Nintendo Switch

Aluna : Sentinel of the Shards

Digitart Interactive et N-Fusion Interactive sont fiers d’annoncer que leur jeu d’action-RPG Aluna : Sentinel of the Shards est disponible dès maintenant sur PC (Steam) et Nintendo Switch au prix de 19,99 $. Les versions PlayStation 4 et Xbox One suivront. Aluna : Sentinel of the Shards met en scène la créatrice de bandes dessinées et actrice Paula Garces (série Harold & Kumar, On My Block, The Shield) dans le rôle du demi-dieu inca Aluna, et Julio Macias (Oscar ‘Spooky’ Diaz dans On My Block) dans celui du père d’Aluna, Franicisco Cortes.

Développé par Digiart Interactive et N-Fusion Interactive, Aluna : Sentinel of the Shards est un jeu d’aventure à travers la culture inca, avec des dieux mythologiques, des bêtes et des contes qui ont formé l’épine dorsale de la culture colombienne du 16ème siècle. Aventurez-vous depuis les falaises du Sanctuaire jusqu’au Temple de Nagaric dans les Canyons Volcaniques, en passant par les jungles du Nouveau Monde, dans cette aventure d’époque.

Aluna : Sentinel of the Shards suit les exploits d’Aluna, la fille guerrière d’un conquistador espagnol et de la déesse de la nature sud-américaine Pachamama. Élevée dans l’Espagne du début du XVIe siècle, Aluna s’est enfuie vers le Nouveau Monde pour se rendre compte qu’il s’agissait de sa véritable patrie. Aluna : Sentinel of the Shards entraîne notre héroïne dans une quête à travers la mythologie inca, où elle s’efforce de restaurer l’amulette que sa déesse mère lui a confiée… et d’accomplir sa véritable destinée.

Créée par Paula Garces et Antonio Hernandez en réponse à la sous-représentation des super-héros latins et féminins dans l’industrie du divertissement, Aluna est devenue un succès culte et est actuellement la vedette de la saga de bandes dessinées The World of Aluna, écrite par les scénaristes d’Assassin’s Creed et de Batman : Arkham Origins, Ryan Galletta, Dooma Wendschuch et Corey May. Aluna s’est également fait un nom dans les jeux vidéo après être devenue un personnage jouable dans le populaire MOBA Heroes of Newerth de S2 Games, où elle était incarnée par Paula Garces elle-même.

« J’adore les bandes dessinées et les jeux vidéo, pourtant, en tant que femme latino-américaine, je ne me voyais jamais reflétée dans les médias que je consommais. Antonio et moi avons créé Aluna pour changer cela », a déclaré Paula Garces, créatrice et actrice d’Aluna. « Créer la série de bandes dessinées a été une expérience passionnante, mais permettre aux joueurs d’incarner réellement Aluna et de voir le monde à travers ses yeux dans un jeu vidéo est un rêve devenu réalité ! ».

« Aluna est un projet passionnant pour Paula et moi depuis des années, car nous avons voulu créer un rôle valorisant pour les filles latines du monde entier », a déclaré Antonio Hernandez, fondateur de Digiart Interactive. « Les femmes et les personnes de couleur jouent aux jeux vidéo plus que jamais, et nous voulions créer un média qui reflète cette diversité et célèbre la culture latino-américaine. Nous espérons que le jeu offre un regard éclairant sur la mythologie inca pour les personnes de tous horizons. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail