Amazon Web Services lance AWS for Games, conçu pour les développeurs de jeux.

27 Mar 2022 | Jeux vidéo

AWS for Games

Le 23 mars, AWS Game Tech a participé à la Game Developer’s Conference à San Francisco. L’occasion pour AWS (Amazon Web Services) de présenter en avant-première son nouveau service : AWS for Games, conçu spécifiquement pour les développeurs de jeux.

Pour aider les clients dans cette transformation, AWS a lancé AWS for Games, qui aligne les capacités de développement de jeux spécialement conçues – y compris les services, les solutions et les partenaires AWS – sur six domaines de solutions pour aider les développeurs à créer, exécuter et développer leurs jeux :

  • Développement de jeux dans le cloud : Grâce aux solutions de développement de jeux dans le cloud, les développeurs peuvent créer des studios flexibles et à distance et déployer des postes de travail alimentés par GPU permettant aux artistes et aux concepteurs de travailler sur plusieurs gros fichiers dans le cloud.
  • Game Servers Les solutions Game Servers permettent aux équipes d’exécuter des jeux sur le cloud à grande échelle avec une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable, tout en tirant parti du réseau mondial d’AWS pour offrir aux joueurs une expérience ininterrompue à l’échelle mondiale et au moindre coût
  • Sécurité des jeux : Les services AWS pour la sécurité des jeux comprennent AWS Shield, qui protège contre les attaques DDoS, et Amazon GuardDuty, qui surveille les activités malveillantes et les comportements anormaux, afin de garantir aux joueurs une expérience agréable et sûre.
  • Opérations en direct : Les solutions d’opérations en direct permettent aux équipes de configurer et de déployer des fonctionnalités de service de jeu afin de réduire le temps de développement et de s’adapter à la demande des joueurs tout en améliorant l’expérience et en augmentant les revenus grâce à la monétisation et à l’acquisition/la rétention des joueurs.
  • Analyses des jeux : Les solutions d’analyse de jeux permettent aux équipes de configurer et de déployer des pipelines d’analyse spécialement conçus qui exploitent les composants d’infrastructure gérés pour réduire les frais généraux et la complexité des opérations, et qui s’adaptent de manière élastique aux changements dans le trafic de données.
  • IA et Machine Learning : Par exemple, la solution Cohort Modeler sur AWS permet aux équipes d’identifier différentes cohortes de joueurs au sein d’une communauté de jeu et de détecter les comportements et interactions toxiques afin d’améliorer l’expérience des joueurs et la santé globale de la communauté.

Parallèlement au lancement d’AWS for Games, AWS a annoncé de nouveaux services et solutions pour les développeurs : Amazon GameSparksAWS GameKit et Amazon Nimble StudioCes services et solutions s’appuient sur l’infrastructure d’AWS, dont l’efficacité a été démontrée dans le secteur des jeux (90 % des plus grandes sociétés de jeux faisant appel à AWS). Pour plus d’information sur ces nouveautés AWS : https://aws.amazon.com/blogs/gametech/aws-for-games-announcement/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ARCHETYPE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail