AMD annonce la carte graphique Radeon Pro W5500

AMD annonce la carte graphique Radeon Pro W5500

Radeon Pro W5500

AMD annonce ce jour la carte graphique Radeon Pro W5500 pour des performances et fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins des applications de design, fabrication, d’architecture, d’ingénierie et de construction. AMD a également annoncé le GPU Radeon Pro W5500M pour être au cœur de la nouvelle génération de stations de travail mobiles haute performance à destination des professionnels.

Forte de la puissance de l’architecture AMD RDNA et de la mémoire GDDR6, la carte graphique Radeon Pro W5500 propose des performances jusqu’à 25% supérieures, à fréquence équivalente, face à la précédente architecture Graphics Core Next (GCN).

Les fonctions clés de la Radeon Pro W5500 intègrent :

  • Performance multitâche incroyable : des performances jusqu’à 10 fois supérieures à la concurrence dans des workflows applicatifs avec notamment SPECviewperf 13 et une charge multitâche,
  • Efficacité énergétique : combinant l’efficacité énergétique de l’architecture AMD RDNA et la technologie intelligente de gestion de l’énergie des pilotes Radeon Pro Software, la carte graphique AMD Radeon Pro W5500 s’adapte à la demande énergétique des applications professionnelles. Il en résulte une consommation jusqu’à 32% inférieure en moyenne dans les workflows de modélisation des solides de SOLIDWORKS face à la concurrence,
  • Logiciel de niveau professionnel : les pilotes Radeon Pro Software pour l’entreprise offrent des améliorations de performance à chaque nouvelle itération. Prise en charge d’AMD Remote Workstation pour permettre aux professionnels d’accéder à leur stations de travail physique depuis n’importe où.

La carte graphique Radeon Pro W5500 est prévue pour une disponibilité à la mi-février au prix estimé de 399 dollars américains chez les principaux revendeurs. Vous trouverez plus d’informations pour l’achat ici. Le GPU Radeon Pro W5500M est attendu pour une disponibilité dans les stations de travail mobiles au début du printemps 2020.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail