AMD annonce la carte graphique Radeon RX 590 !

AMD annonce la carte graphique Radeon RX 590 !

Radeon RX 590

AMD (NASDAQ: AMD) lève aujourd’hui le voile sur la carte graphique Radeon RX 590 basée sur un GPU avancé en 12nm conçu pour proposer une expérience de jeu étonnante et des performances exceptionnelles dans les titres AAA, eSports et les jeux en réalité virtuelle.

Bénéficiant de l’architecture AMD « Polaris », la carte graphique AMD Radeon RX 590 dispose de fréquences d’horloge supérieures face à la Radeon RX 580 et développe des performances-par-dollar 20% supérieures face à la concurrence. Lorsqu’elle est utilisée avec la technologie d’affichage avancée Radeon FreeSync et les dernières fonctions proposées par les pilotes AMD Radeon Software, la carte graphique AMD Radeon RX 590 vous fait vivre une expérience de jeu unique.

« Cette nouvelle carte graphique propose des graphismes léchés, un taux d’image ahurissant et les toutes dernières et fantastiques fonctionnalités pour le jeu PC » indique Scott Herkelman, corporate vice president et general manager du Radeon Technologies Group d’AMD. « Lorsqu’elle est combinée à la technologie AMD Radeon FreeSync pour un jeu fluide et sans saccade, aux mises à jour de performance Day-0 et aux fonctionnalités toujours plus riches des pilotes Radeon Software, la Radeon RX 590 propose une expérience exceptionnelle pour des légions de joueurs ! »

Les fonctionnalités de la carte graphique AMD Radeon RX 590 :

  • Performances de jeu exceptionnelles : la carte graphique AMD Radeon RX 590 bénéficie de la technologie du procédé de fabrication en 12nm et de l’architecture avancée AMD « Polaris »1. Elle profite notamment de la quatrième génération de cœurs graphiques GCN, d’un moteur d’affichage et de cœurs multimédia qui permettent de profiter de performances exceptionnelles dans les API de bas niveau DirectX 12 et Vulkan. Elle propose par ailleurs une expérience visuelle HD ébouriffante, avec des performances à 60 FPS ou plus dans les jeux AAA les plus populaires et jusqu’à 100 FPS dans les titres eSports les plus connus.
  • Les meilleures fonctionnalités logicielles pour les joueurs : les pilotes AMD Radeon Software bénéficient d’un support Day-0 pour la prise en charge des optimisations et performances de jeu. Les joueurs peuvent capturer sans effort, diffuser et partager les moments les plus mémorables de leurs parties avec la technologie Radeon ReLive. Ils peuvent également garder un œil sur les performances et informations système de leurs PC et socialiser au travers de l’app AMD Link. Enfin, AMD leur permet d’ajuster au mieux plusieurs réglages pour s’adapter à leurs besoins via notamment la technologie AMD Radeon WattMan.
  • Ecosystème de moniteurs Gaming le plus conséquent : avec plus de 500 moniteurs compatibles avec la technologie4 Radeon FreeSync, les joueurs peuvent bénéficier d’un jeu fluide parfait au pixel près en toute facilité. La technologie AMD Radeon FreeSync synchronise le taux de rafraîchissement de l’écran à celui du jeu, éliminant de fait les déchirements ou saccades. La technologie AMD Radeon FreeSync 2 HDR offre un contraste et un volume de couleurs deux fois meilleurs comparé au sRGB9.
  • Réalité virtuelle : la carte graphique AMD Radeon RX 590 propose des environnements RV riches et immersifs. La technologie AMD LiquidVR propose une large compatibilité, la facilité du plug & play et une plateforme stable pour prendre en charge la nouvelle vague de technologies RV avancées.

Jusqu’à trois jeux gratuits à l’achat d’une Radeon RX

Aujourd’hui AMD lance également son bundle « Raise the Game Fully Loaded », lequel offre gratuitement aux joueurs des versions PC des très attendus jeux Resident Evil 2, Devil May Cry 5 et Tom’s Clancy The Division 2 à l’achat d’une carte graphique éligible Radeon RX ou d’un PC Radeon RX. Les joueurs qui achètent une carte graphique AMD Radeon RX Vega ou Radeon RX 590, ou un PC éligible en Radeon RX Vega ou RX 590, recevront des versions PC gratuites de ces trois jeux. Les joueurs qui achètent une carte graphique AMD Radeon RX 580 ou RX 570, ou un PC éligible avec carte graphique Radeon RX 580 ou RX 570, pourront choisir, gratuitement, deux de ces trois jeux. Pour plus d’informations sur le programme et sur les revendeurs, visitez : www.amd.com/raisethegame

Prix et disponibilité

La carte graphique AMD Radeon RX 590 est disponible globalement à partir de $279 USD auprès de nos partenaires et notamment ASUS, PowerColor, Sapphire et XFX.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail