AMD
Lors de ChinaJoy, AMD annonce une collaboration avec Zhongshan Subor pour la création d’un nouveau SOC semi-personnalisé à destination des prochains ordinateurs et consoles de jeu de la marque sur le marché chinois. Avec cette annonce, AMD assoit un peu plus sa position de leader dans l’industrie du jeu vidéo en proposant les puces Ryzen et les solutions graphiques Radeon à davantage de joueurs.
Les PCs et consoles seront propulsés par un SOC AMD semi-personnalisé de haute performance basé sur les architectures « Zen » et « Vega » et combinera, sur une seule et même puce, un processeur AMD Ryzen (4 cœurs / 8 threads tournant à 3 GHz) avec un circuit graphique AMD Radeon Vega (24CUs tournant à 1,3 GHz) dotée de 8 Go de mémoire GDDR5.
Avec Radeon FreeSync, la technologie la plus largement utilisée dans l’industrie offrant un gameplay sans déchirure, fluide et ouvert, ou encore Radeon Software Adrenalin Edition, le logiciel embarquant de nombreuses fonctionnalités, les technologies AMD continuent d’être au cœur des expériences immersives les plus inimaginables, aussi bien pour les joueurs occasionnels que pour les équipes eSports les plus compétitives au monde telle que Fnatic.
Le nouveau SOC est également un bon exemple de la stratégie d’AMD sur les solutions semi-personnalisées puisqu’il permet une personnalisation des IP pour répondre aux besoins spécifiques du consommateur. En bref, un produit que seul AMD peut proposer.
Pour plus d’informations sur la solution SOC semi-personnalisée d’AMD et sur les prochains ordinateurs et consoles de jeu, cliquez ici.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR