Radeon Pro VII
AMD a annoncé ce jour la nouvelle carte graphique Radeon Pro VII à destination des stations de travail pour les charges de travail exigeantes dans les domaines du broadcasting, des simulations d’ingénierie complexes assistées par ordinateur et le développement d’applications HPC. AMD a également mis en ligne une nouvelle version des pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 20.Q2 ainsi que des mises à jour pour Radeon ProRender.
Radeon Pro VII
La carte graphique Radeon Pro VII propose des performances exceptionnelles pour tout ce qui touche au graphique et au calcul, sans oublier des fonctions innovantes pour répondre aux besoins des tâches exigeantes dans les domaines d’activité cités plus haut. Le développement d’applications HPC est notamment au cœur des découvertes scientifiques sur les supercalculateurs équipés en AMD.
La Radeon Pro VII offre une puissance de calcul de 6,5 TFLOPS en double précision pour les charges les plus gourmandes. Elle est dotée de 16 Go de mémoire HBM2 avec une bande passante de 1 To/s et profite de la prise en charge ECC pour traiter des jeux de données larges et complexes avec un faible temps de latence. Le GPU profite de l’AMD Infinity Fabric Link pour une connexion à haute bande passante et faible temps de latence qui accélère les transferts de données en permettant des communications haut débit, de GPU à GPU, dans les systèmes multi-GPU sans oublier la prise en charge PCIe 4.0.
Pour plus de détails sur les caractéristiques et fonctionnalités, cliquez ici. La carte graphique AMD Radeon Pro VII est attendue pour la mi-juin 2020 au prix de 1899 dollars américains.
AMD Radeon Pro Software for Enterprise 20.Q2
Les nouveaux pilotes Radeon Pro Software for Enterprise offrent 14% de performances en plus d’une année sur l’autre pour les cartes graphiques AMD Radeon Pro actuelles. Le nouveau pilote est disponible sur AMD.com.
Mise à jour du logiciel de rendu AMD
AMD propose également une mise à jour d’AMD Radeon ProRender, un moteur de rendu basé sur les propriétés physiques et conçu avec des standards de l’industrie pour permettre un rendu accéléré sur tout GPU, CPU et n’importe quel OS. Cette mise à jour profite du module pour SideFX Houdini et Unreal Engine mais aussi de plug-ins mis à jour pour Autodesk Maya et Blender. Pour les développeurs, une version mise à jour du SDK est maintenant disponible sur le site GPUOpen.com.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR