Among Us
Plus de deux ans après sa sortie, le jeu multijoueur en ligne Among Us s’est hissé au sommet de nombreux palmarès dans plusieurs domaines et fait actuellement parler de lui dans le monde des jeux. Selon les données présentées par Safebettingsites.com, le jeu a enregistré une augmentation de 3709,9 % des téléchargements pour la première moitié de septembre 2020 par rapport à janvier 2020
Plus de 40 millions de téléchargements à la vapeur pour la première moitié de septembre 2020
Among Us est un jeu multijoueur en ligne qui peut être joué entre 4 et 10 joueurs. Le jeu est inspiré d’un jeu de société réel connu dans certaines régions sous le nom de Mafia. Les joueurs jouent des rôles désignés au hasard, tels que coéquipiers et imposteurs. Le but des imposteurs est de tuer tous les membres de l’équipage sans se faire prendre avant que ceux-ci n’aient terminé leur mini-jeu. Les équipiers peuvent gagner le jeu en terminant leurs mini-tâches avant que tout le monde ne soit tué ou s’ils découvrent qui est l’imposteur.
Le jeu gagnait déjà en popularité dans les points chauds du jeu comme la Corée du Sud et le Brésil, mais c’est lorsqu’un Twitch Streamer populaire aux États-Unis a joué et diffusé Among Us, que le jeu a atteint une montée fulgurante de sa popularité. Rien qu’au cours de la première moitié de septembre 2020, Among Us a été téléchargé près de 42 millions de fois sur Steam, contre seulement 1,1 million de téléchargements en janvier 2020, soit une augmentation de 3709,9 %.
Among Us en concurrence avec les Goliaths du jeu malgré une petite équipe de 3 développeurs
Le jeu a été publié le 15 juin 2018, mais n’a pas gagné en popularité avant le milieu de l’année 2020. Malgré son obscurité à ses débuts, les créateurs de Among Us ont régulièrement mis à jour le jeu et cherché à l’améliorer. Deux ans plus tard, la persévérance des développeurs a été récompensée, car le jeu a commencé à sortir de l’ombre.
Le 20 septembre 2020, le jeu a atteint plus de 388 000 spectateurs simultanés sur la plateforme de jeu Steam, se plaçant ainsi en troisième position dans son classement derrière les monstres bien établis du jeu CS:GO et Dota 2 et devant le numéro un de longue date PUBG. Ce résultat est d’autant plus impressionnant que Among Us a créé une équipe de seulement trois développeurs, alors que les équipes de développement de jeux comme PUBG sont nombreuses.
Vous pouvez en savoir plus sur cette histoire avec plus de statistiques et d’informations à l’adresse suivante : https://www.safebettingsites.com/blog/2020/10/08/among-us-records-over-3700-increase-in-downloads-compared-to-january-2020/
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FINIXIO