DOFUS
La mise à jour 3.2 de DOFUS propose le premier véritable nouveau contenu depuis son passage à Unity avec DOFUS 3 : Osavora. Trois nouvelles zones, trois nouveaux donjons, trois nouvelles familles de monstres et leurs trois boss. Cependant, le caractère inédit d’Osavora provient surtout de ses saisons – qui font évoluer l’esthétisme de sa flore et le comportement de sa faune –, mais aussi de la révélation de son Titan, le tout premier en jeu : Gargandyas.
Dès aujourd’hui, le MMORPG convie ses joueurs à courir sur le dos d’une créature gigantesque, terrain de jeu de leurs nouvelles aventures.
L’année 2025 d’Ankama est placée sous le signe d’une de ses emblématiques classes de personnage : les dompteurs et invocateurs qu’on appelle Osamodas. Cela a commencé dès janvier avec la diffusion de sa toute nouvelle série animée Bestiale sur la plateforme ADN et désormais disponible gratuitement sur Ankama Launcher pour ses abonnés.
Depuis, les rendez-vous avec les héros de cette histoire se sont multipliés en jeu, avec notamment l’apparition de Karn dans les combats de DOFUS et de WAKFU proposés à Japan Expo début juillet. Mais l’un des événements les plus attendus par les joueurs est cette nouvelle mise à jour 3.2, qui propose une belle épopée dans la dimension du dieu Osamodas.
La Dimension Divine d’Osamodas
Les joueurs sont invités à rejoindre un monde vivant bâti sur le dos d’une bête colossale, créature ancestrale domptée par Osamodas, où chaque saison – naissance, chasse et repos – est une lutte pour l’équilibre des lieux et pas un simple passage du temps.
Pour les aventuriers, il s’agit d’un gigantesque terrain de chasse où chaque plaine, chaque chemin, chaque buisson font partie intégrante de l’anatomie du Titan. Pour le Dompteur Céleste Osamodas, cet éden est devenu une source d’inquiétude grandissante depuis que l’harmonie qui y régnait semble insidieusement s’altérer…
Un écosystème, trois saisons
Les saisons ne se limitent pas à un passage du temps et un changement de couleurs. Naissance, chasse et repos influencent la faune, la flore, mais aussi les ressources, dont la nature et la présence évoluent. Chacune donne lieu à une lutte de tous les instants pour maintenir l’équilibre de cet écosystème, de plus en plus fragile…
En Osavora, les cycles de la nature et de la vie sont plus perceptibles qu’ailleurs.
À la saison du repos, les Kabombz – êtres insectoïdes qui vivent en colonie et se déplacent avec des grappes de zœufs, prêts à éclore ou à exploser – métamorphosent les déchets organiques en flore.
À la saison de la naissance, les Zarbivores, brouteurs primaires, se nourrissent de cette végétation.
Puis à la saison de la chasse, les Rhoarims – société qui a élevé la chasse au rang d’art, voire de religion – traquent et dévorent les Zarbivores.
Et ainsi de suite. Depuis toujours. Même si cet équilibre semble vaciller ces derniers temps…
La refonte des dompteurs invocateurs
Star de l’année des univers Ankama, la classe Osamodas devait absolument bénéficier d’une refonte à l’occasion de cette mise à jour en son honneur. Entre la révision de son système d’invocation et la suppression d’éléments qui complexifiaient sa prise en main, les joueurs vont pouvoir découvrir tous les bénéfices de cette nouvelle mue.
Interfaces
Calendrier, hôtels de vente, ladders et notifications : des améliorations et de toutes nouvelles interfaces ont fait leur apparition.
Nourrissez-le…
Tandis que le tout premier Titan de l’histoire de DOFUS fait son entrée en jeu, l’événement communautaire Feed The Beast! permet aux joueurs de voir éclore la bébête de son œuf puis grandir sous leur impulsion chaque fois qu’ils participent à des défis proposés sur Twitch et en jeu. Mordant !
Plus d’infos sur www.dofus.com et dans le live de présentation de la mise à jour.
Seuls les plus farouches joueurs et joueuses parviendront à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire… Que la chasse commence !