Annapurna Interactive
Annapurna Pictures, l’entreprise de production à l’origine de ZERO DARK THIRTY, HER et SAUSAGE PARTY, étend ses opérations avec la création d’Annapurna Interactive, une division entièrement dédiée à la production et à l’édition de jeux vidéo. Annapurna Interactive se concentrera sur le développement de jeux personnels, plein d’émotions et originaux, qui repousseront les frontières du contenu interactif et encourageront les artistes à apporter de nouvelles visions de ce média.
Annapurna Interactive éditera deux jeux, dont la date de sortie est prévue pour le printemps 2017 : Gorogoa de Jason Roberts et What Remains of Edith Finch de Giant Sparrow. Gorogoa, de Jason Roberts, est une superbe histoire dessinée à la main, qui se déroule dans un puzzle fonctionnant sur le principe de mécaniques uniques, dans lequel le joueur doit déplacer des panneaux sur une grille afin de composer des œuvres encadrées sur un mur. What Remains of Edith Finch, développé par Giant Sparrow, est une collection de petites histoires, toutes différentes en termes de style et de mécaniques de jeu, et centrées autour de la famille maudite des Finch.
Dans le but de développer son portfolio en pleine croissance, Annapurna Interactive sortira aussi des jeux créés par des talents très appréciés dans l’industrie, dont le développeur Funomena de San Francisco et le directeur créatif Keita Takahashi, créateur de la franchise Katamari Damacy, et Mountains, dirigé par Ken Wong, célèbre pour son travail sur Monument Valley.
Le nouvel éditeur sera dirigé par une équipe de vétérans du jeu vidéo à l’origine de Journey, God of War, Mortal Kombat, Everybody’s Gone to the Rapture, Flower et Fat Princess.
« Je suis passionnée par les jeux vidéo depuis toujours. Quand j’étais jeune, The Legend of Zelda: Ocarina of Time était mon grand favori. Mon frère et moi avons laissé une belle ardoise à nos parents à force d’appeler des numéros 1-900 pour obtenir des conseils sur ces jeux, avant qu’Internet ne permette d’accéder à tous les guides qu’on veut. Le talent artistique développé dans une histoire interactive est passionnant et nous sommes pressés d’explorer les possibilités illimitées qu’offre le jeu vidéo. Nous voulons donner le pouvoir aux artistes grâce à ce média, afin qu’ils se sentent comme chez eux chez Annapurna Interactive, et je sais que nous avons constitué l’équipe idéale pour y parvenir », déclare la fondatrice et PDG d’Annapurna, Megan Ellison.
L’équipe d’Annapurna Interactive a ajouté : « Nous pensons que les jeux vidéo sont un moyen très puissant de faire naître des émotions. Nous avons hâte de collaborer avec des artistes qui nous inspirent afin de faire vivre des moments inoubliables aux joueurs, qu’ils soient expérimentés ou qu’ils jouent pour la première fois. »
Annapurna Interactive est installé sur le campus de l’entreprise à West Hollywood.