Anno 117 : Pax Romana
Ubisoft dévoile les premiers détails du gameplay d’Anno 117 : Pax Romana, l’opus le plus ambitieux à ce jour de sa célèbre franchise de gestion et de stratégie.
Les joueurs incarneront un Gouverneur fraîchement nommé, envoyé par l’Empereur pour construire et diriger plusieurs provinces à travers l’Empire romain, des magnifiques terres de Latium aux mystérieuses et humides terres celtiques d’Albion – une terre remplie de mystères où aucun Romain civilisé ne souhaite s’installer. La sortie de Anno 117 : Pax Romana est prévue pour l’hiver 2025 en cross-play et cross-progression sur PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X | S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect.
Les joueurs pourront construire les villes de leurs rêves, de l’emplacement de la première villa à la diligence avec laquelle ils enverront les impôts à Rome. Ils devront trouver un équilibre entre les besoins de leur peuple et les exigences de l’Empereur. Ils pourront coopérer avec d’autres Gouverneurs par le biais du commerce et de la diplomatie ou, s’ils préfèrent, prouver leurs prouesses militaires en défiant leurs rivaux lors de batailles terrestres stratégiques et de combats navals modulaires. Ils pourront même défier l’Empereur lui-même, mais pas sans conséquences.
Chaque choix fait par les joueurs en tant que Gouverneurs est important. Adopteront-ils la culture celtique locale ou imposeront-ils les traditions romaines ? Des styles architecturaux aux dieux à vénérer, c’est aux joueurs de décider du degré de romanisation de leurs provinces. Favoriseront-ils la croissance par la diplomatie et des liens économiques étroits ou étendront-ils leur territoire par la puissance militaire ? Et serviront-ils loyalement l’empereur ou fomenteront-ils une rébellion ? Leurs décisions façonneront non seulement l’avenir de leurs citoyens et de leurs provinces, mais aussi leur propre histoire.
Les joueurs construiront leur province à une échelle, un niveau de détail et une flexibilité jamais vus auparavant. Des enfants chassant des chiens dans les rues aux milliers de personnes acclamant les spectacles du Colisée, les joueurs feront évoluer leurs provinces d’une simple colonie à de multiples cités éternelles réparties sur plusieurs provinces. Des îles à l’horizon aux montagnes lointaines, les joueurs pourront construire sur presque tous les terrains possibles, le tout avec une qualité graphique de tout premier plan.
Développé par Ubisoft Mainz, Anno 117 : Pax Romana est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel chaque facette de la ville peut être contrôlée. La façon dont les joueurs choisiront de construire et de gouverner façonnera leur histoire, le destin de leurs citoyens et l’avenir de leurs provinces. Dans ce monde immersif et authentique, où le coût de la paix est laissé à l’appréciation des joueurs.
De plus amples informations sur la communauté Anno sont disponibles sur : announion.com.