AOC annonce 2 nouveaux moniteurs 27” QHD

16 Jan 2020 | #HighTech, Jeux vidéo

AOC

AOC poursuit l’extension de sa série Gaming G2 avec l’introduction des Q27G2U et CQ27G2U, deux moniteurs 27”/68,6 cm en résolution QHD. Semblables en tous points par leurs caractéristiques, ils se distinguent néanmoins par la forme de leur dalle, plate pour le Q27G2U et incurvée pour le CQ27G2U (1500R). Hors cette nuance, tous deux embarquent une dalle VA à contraste élevé et large espace couleur, associant un temps de réponse MPRT d’une milliseconde et une fréquence de rafraîchissement rapide à 144 Hz pour un affichage fluide et sans rémanence. La compatibilité AMD FreeSync élimine les effets de saccades et déchirements.

AOC a choisi de décliner l’offre 27’’ QHD de la série G2 en deux versions, avec une dalle incurvée en 1500R et une dalle plate. C’est la seule différence majeure entre les deux modèles, qui réunissent par ailleurs tous les critères d’un véritable moniteur gaming :

  • Résolution QHD, soit 2560 x 1440 : avec 1,7 fois plus de pixels que la résolution Full HD (1080p), elle offre un niveau de détail très supérieur, allié à une densité de pixels de 109 ppp.
  • Fréquence de 144 Hz : la fréquence de rafraîchissement par excellence pour les jeux FPS (tir à la première personne), TPS (tir à la troisième personne), la course automobile et la simulation. Elle permet aux joueurs de bénéficier d’une grande fluidité dans les séquences animées, et de visualiser plus rapidement tous les événements de leur session de jeu.
  • 1 milliseconde MPRT : permet dans la pratique d’éviter la rémanence et d’afficher chaque image animée avec une grande netteté.
  • Compatibilité AMD FreeSync : grâce à la technologie de taux de rafraîchissement variable, alliée à la compatibilité AMD FreeSync, le rafraîchissement de l’écran est adapté à celui du jeu, éliminant ainsi les déchirements, ainsi que les effets de saccades causés par la synchronisation verticale.
  • Rapport de contraste élevé et couleurs éclatantes : les dalles VA intégrées aux deux modèles affichent un contraste de 3 000:1, reproduisant ainsi des noirs extrêmement profonds. Avec une excellente couverture des divers espaces couleur – 90% AdobeRGB, 120% sRGB et 85% NTSC, tous deux sont en mesure de proposer un rendu très naturel et réaliste des couleurs.
  • Ergonomie : les CQ27G2U et Q27G2U utilisent le même socle élégant et pratique qui équipe les autres modèles de la série G2, rehaussé de quelques touches de rouge pour souligner l’ADN résolument gaming de l’ensemble. Complément essentiel de l’inclinaison, le réglage de la hauteur, sur une course de 13 mm, permet aux joueurs de trouver la posture idéale face à l’écran et d’optimiser le confort de jeu. Il est doté à l’arrière d’un système de gestion des câbles, limitant ainsi les enchevêtrements et l’encombrement.
  • Connectique : Un hub USB 3.0 intégré à quatre ports (dont un port de chargement rapide) facilite le raccordement à une multitude de périphériques externes tels que clavier, souris, webcam et autres accessoires, et autorise bien sûr le rechargement d’un smartphone ou d’autres appareils sans avoir à passer par le PC.

Le Q27G2U (plat) sera disponible courant janvier au prix indicatif de 329 €.  Le CQ27G2U (incurvé) est attendu en février au prix indicatif de 339 €.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UNITED

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail