Ar nosurge: Ode to an Unborn Star sur PS3 en Septembre

25 Juin 2014 | Jeux vidéo

Tecmo Koei Europe annonce aujourd’hui la sortie prochaine d’Ar nosurge: Ode to an Unborn Star, qui sera disponible le 25 septembre 2014 en France et le 26 septembre 2014 dans le reste de l’Europe sur le système PlayStation 3.

Ar nosurge: Ode to an Unborn Star est un RPG mêlant fantastique et science-fiction qui emmène le joueur dans la 7e dimension, un monde où la musique et les chansons créent de la magie. Il raconte l’histoire passionnante d’une civilisation qui a perdu sa planète et qui erre aux confins de l’espace depuis 2000 ans à la recherche d’un nouveau foyer.

Le joueur suit l’histoire à travers deux groupes de personnages : Delta et Casty, dont l’objectif est de protéger l’humanité et de sauver le monde, et Ion et Earthes, qui cherchent à trouver un moyen pour Ion de rejoindre la Terre. Le joueur peut passer d’un groupe à l’autre, le tout en combinant leurs histoires et leurs forces pour parvenir à résoudre le mystère qui obscurcit encore cette affaire.

Comme la plupart des titres développés par Gust, il s’agit d’un RPG au tour par tour d’une grande profondeur, qui comprend un système d’artisanat complet pour permettre aux joueurs de créer leurs propres objets. De plus, Ar nosurge: Ode to an Unborn Star dispose d’un système de développement des personnages unique, centré sur les liens et relations qu’entretiennent les protagonistes plus que sur leur réussite lors des missions et des combats : le groupe du joueur sera d’autant plus puissant que les liens entre les personnages qui le composent sont forts.

Chaque duo de personnages combat d’ailleurs à l’unisson. L’un d’entre eux est toujours en première ligne, attaquant l’ennemi au corps à corps avec des couteaux et des épées, tout en protégeant l’autre personnage, qui se tient en deuxième ligne pour entonner des chants capables de blesser les ennemis. Plus la chanson dure longtemps, plus elle inflige de dégâts, non seulement aux ennemis visibles à l’écran, mais également à ceux qui sont derrière eux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail