Arcane – Suite au succès retentissant, Riot Games annonce une saison 2

Arcane – Suite au succès retentissant, Riot Games annonce une saison 2

Arcane

En cette fin d’année 2021, Riot aura marqué les esprits avec le succès retentissant de sa toute première série animée Arcane sur Netflix, la sortie de deux titres Riot Forge (Ruined King: A League of Legends Story & Hextech Mayhem: A League of Legends Story) et l’annonce de deux autres (Song of Nunu: A League of Legends Story & CONV/RGENCE: A League of Legends Story), et enfin de nouvelles images inédites de Projet L et Hytale, deux projets en cours de développement très attendus.

Arcane, la série évènement dans l’univers de Runeterra inspirée du titre phare League of Legends, se positionne comme un incontournable de cette fin d’année. Animée par le studio français Fortiche – déjà à l’origine de différents projets Riot comme Get JinxedRiseWarriors et ENEMY d’Imagine Dragons ou POP/STARS de K/DA – la série illustre avec brio les débuts retentissants et mouvementés de champions iconiques à l’instar de JinxViCaitlynJayce ou encore Viktor – entre Piltover et Zaun – au coeur d’une période de troubles. Si les fans se sont empressés de faire honneur à ce projet qui aura nécessité pas moins de 6 années de travail, les néophytes et curieux se sont également rapidement emparés de la série, la plaçant sur le podium des productions à ne pas manquer pendant les 3 dernières semaines. Que tous se rassurent, c’est désormais officiel : Arcane aura une saison 2… et ça ne prendra pas 6 ans !

Annoncé en 2019 à l’occasion des 10 ans de League of Legends, Projet L est un jeu de combat qui met en scène les champions de Runeterra dans des affrontements effrénés. Si les fans se languissaient de n’avoir que peu d’informations sur le projet, ils auront enfin été servis. Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été annoncée, Projet L s’annonce comme un jeu de combat 2D basé sur l’assistance où les joueurs devront construire et gérer une équipe de deux champions, jonglant entre prise de décision critiques et compétences de combat. Répondant au motto “facile à apprendre, difficile à maîtriser », Projet L offrira aux joueurs un espace de jeu où ils pourront exprimer leur talent autant que leur créativité. Les fans peuvent s’attendre à au moins deux mises à jour l’an prochain sur Projet L, rendez-vous au début de la seconde moitié de 2022 ! Pour plus d’informations, rendez-vous ici. Retrouvez tous les visuels de Projet L ici.

De son côté, Hytale – développé par Hypixel Studio, qui a rejoint les rangs de Riot Games en 2020 – s’annonce comme un paradis pour les esprits les plus créatifs. Pensé par des moddeurs, le jeu permettra à chacun d’exprimer sa créativité, bloc après bloc, dans un monde fantastique immersif. Les joueurs pourront créer leur avatar et partir à l’aventure avec leurs amis au cœur d’Orbis, un vaste univers plein de défis.

Enfin, côté esport, ce week-end fut aussi l’occasion pour Riot d’annoncer les villes qui accueilleront les différentes étapes du Mondial 2022 de League of Legends. Les qualifications se dérouleront à Mexico, Mexique, suivi de la phase de groupe et quarts de finale à New York, de la demi-finale à Toronto, Canada et d’une finale à San Francisco, Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

En novembre 2021, la finale du Mondial 2021 a opposé les champions en titres et favoris DWG KIA de la ligue sud-coréenne de Riot Games (LCK) à EDward Gaming, l’équipe la mieux classée de la ligue chinoise de Riot (LPL). EDG a remporté le trophée de la Coupe de l’invocateur et les anneaux du championnat de Mercedes-Benz avec une série époustouflante en trois manches gagnantes. Le Mondial 2021 a établi un nouveau record de spectateurs qui dépassait encore celui de 2020, dont les nombres officiels seront publiés en décembre.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire