ARK: Survival Ascended – Studio Wildcard lance l’extension ARK: Lost Colony

21 Déc 2025 | Jeux vidéo

ARK: Lost Colony

Studio Wildcard a lancé aujourd’hui ARK: Lost Colony, une extension narrative pour ARK: Survival Ascended qui offre l’expérience scénaristique la plus ambitieuse des 10 ans d’histoire de la franchise. Lost Colony introduit un vaste monde gelé s’étendant sur sept biomes distincts, plus d’une douzaine de nouvelles créatures, l’arrivée du Thrall Mastery ainsi qu’une histoire cinématographique mêlant une narration anime dessinée à la main (produite par MAPPA) et des cinématiques « Metahuman » sous Unreal Engine 5. Le tout est porté par un casting incluant Michelle Yeoh dans le rôle de la redoutable guerrière Meiyin, et Karl Urban (The Boys, Dredd, The Lord of the Rings) dans le rôle du survivant vétéran Bob, désormais entièrement redessiné à l’image de Urban.

Le Lost Colony Expansion Pass (29,99 $) est maintenant disponible sur les plateformes Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. En tant que première carte d’extension canonique pour ARK: Survival Ascended, ARK: Lost Colony relie directement les intrigues de ARK Extinction et ARK Genesis, préparant ainsi le terrain pour les événements de ARK 2.

  • PLUS DE 13 NOUVELLES CRÉATURES DU NÉOCROCÈNE – Liez-vous d’amitié avec de nouvelles entités comme le gigantesque Ossidon cracheur de glace, le dragon télékinésique volant Aureliax, et des familiers renards évolutifs. Survivez aux monstres sauvages Neophyte et aux essaims de zombies Revenant, ou commandez le Gloon armé de lasers et le colossal Gigadesmodus, une chauve-souris volante de la taille d’une forteresse, unique en son genre.
  • UNE SAGA CINÉMATOGRAPHIQUE – Vivez des séquences d’animation explosives signées MAPPA avec Michelle Yeoh (Everything Everywhere All At Once), aux côtés de cinématiques CGI Metahuman sous Unreal Engine mettant en vedette Madeleine Madden (Wheel of Time), Auli’i Cravalho (Moana) et Urban. Subissez les railleries neurales en temps réel du Lost King (Keith David – The Princess And The Frog), tout en découvrant une histoire entièrement doublée par des légendes telles que Diana Altaras (Katee Sackhoff – Battlestar Galactica) et Edmund Rockwell (David Tennant – Doctor Who).
  • THRALL MASTERY – Infiltrez la hiérarchie en gagnant la confiance de Thralls intelligents ou en les soumettant par la force lors de raids. Nouveauté pour ASA, ce système permet aux joueurs de rallier ces guerriers à leurs côtés, de les équiper d’armes, d’automatiser la logistique de la base ou de prendre le contrôle direct de ces personnages via un lien neural pour les piloter comme des avatars de guerre sacrifiables.
  • SEPT NOUVEAUX BIOMES – De la tranquillité inquiétante de la Twilight Forest aux avenues plongées dans l’ombre de la métropole gothique, en passant par les ruines radioactives de l’ARK Aberrant écrasé, parcourez sept biomes distincts du domaine du Lost King.
  • L’ASCENSION – Évoluez à travers les voies Wayfarer, Beastmaster et Utility, en débloquant plus de 70 compétences dans un arbre massif. Affaiblissez l’emprise du Roi grâce à trois types d’avant-postes dynamiques pour obtenir des Sigils, afin d’ouvrir finalement les portes de sa Citadelle pour une confrontation finale.
  • INGÉNIERIE GOTHIQUE – Maniez des outils interdits comme l’Arbalète de précision, la Lance Tek et l’Armement Maudit aux caractéristiques doubles. Révolutionnez vos bastions avec les Modèles de Base et les Bunkers TEK, ou forgez des chefs-d’œuvre au Banc de Guerre tout en étant vêtu de l’Armure Arctique.

Des détails supplémentaires sur les systèmes de jeu, les créatures et la progression sont disponibles sur la description produit de ARK: Lost Colony.

Le ARK: Lost Colony Expansion Pass (29,99 $) est disponible au téléchargement dès maintenant sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Epic Games Store et Steam. Les nouveaux survivants peuvent également profiter de ARK: Survival Ascended avec une réduction de 50 % pendant les soldes de fin d’année.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVERBINC