ARK : Survival Ascended
Studio Wildcard a révélé aujourd’hui la première bande-annonce de gameplay d’ARK : Survival Ascended (ASA) lors du livestream Xbox Partner Preview de Microsoft, puis a annoncé son intention de lancer cette toute nouvelle expérience dès aujourd’hui sur Steam. ASA sera lancé en novembre sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Studio Wildcard s’est associé à la talentueuse équipe de développement de Grove Street Games pour diriger le développement console de ARK : Survival Ascended et gérer l’intégration innovante du modding ASA, tout en faisant appel à Instinct Games pour le support technique.
ARK : Survival Ascended est un remake nouvelle génération du jeu bien-aimé ARK : Survival Evolved qui exploite la puissance de pointe du moteur Unreal Engine 5 (UE5) pour apporter d’énormes améliorations aux graphismes et à la jouabilité. La base de code d’ARK a été entièrement réécrite et ses graphismes recréés à la main pour tirer pleinement parti de l’UE5, en utilisant des fonctions graphiques haut de gamme telles que l’illumination globale dynamique (« Lumen »), qui permet à la lumière de rebondir de manière réaliste sur des centaines de millions de triangles, pour un niveau de détail extrême.
« ASA propose une aventure toujours renouvelée qui redynamise l’expérience ARK classique, une aventure qui continuera à se développer et à tirer parti des dernières avancées technologiques avec UE5, ainsi que de ce sur quoi nous avons travaillé avec la franchise ARK dans son ensemble », a déclaré Jeremy Stieglitz, cofondateur, concepteur/programmeur principal et co-directeur créatif de Studio Wildcard. « Avec l’orientation d’ARK 2 vers une aventure de type Souls, nous réalisons que notre communauté veut et aime toujours l’ARK original. L’ASA permet à l’expérience ARK originale de prospérer dans une qualité next-gen avec le soutien continu des développeurs ainsi que la croissance excitante des créateurs UGC. »
« Dans ARK, la communauté créative a développé et partagé un large éventail de mods impressionnants que les joueurs PC apprécient », a déclaré Thomas Williamson, PDG et directeur technique de Grove Street Games. « Nous sommes ravis de les proposer également aux joueurs de console, de sorte que tous les Survivants ont désormais accès aux brillants mods qui améliorent et font évoluer l’expérience ARK ! »
ARK : Survival Ascended comprend l’accès à tous les mondes d’ARK, y compris Scorched Earth, Aberration, Extinction, ARK Genesis Part 1, et ARK Genesis Part 2 ! Aujourd’hui, au lancement, l’Île est disponible et les mondes d’expansion suivants seront ajoutés régulièrement. L’ASA aura sa propre feuille de route de contenu, y compris ses propres changements de gameplay/QOL, de nouveaux DLC, des événements saisonniers, et plus encore.
Studio Wildcard a choisi Overwolf pour apporter le modding multiplateforme à ARK : Survival Ascended grâce à la plateforme CurseForge. Pour la première fois, les mods ARK créés sur PC pourront fonctionner sur consoles, ce qui élargira considérablement la portée des moddeurs et améliorera l’expérience de jeu des joueurs sur les différentes plateformes. Grâce à CurseForge, les auteurs de mods élaborent déjà de nouveaux contenus passionnants pour les fans d’ARK, notamment de nouveaux dinosaures, structures et armes, tandis que des développeurs de jeux tels que Blue Isle Studios et Skymap Games créent des mods Premium de type DLC. Les moddeurs peuvent consulter les détails ici et le kit de développement sera bientôt disponible !
- Système de physique ascendante : Des systèmes physiques avancés tels que l’eau dynamique pour que chaque créature crée des vagues, des ondulations, des éclaboussures et des bulles lorsqu’elle se déplace dans les fluides, et un feuillage physique entièrement interactif où chaque brin d’herbe, buisson et arbre réagit aux personnages, aux explosions, aux projectiles et aux objets physiques. Faites tomber un arbre et voyez-le s’écraser contre d’autres arbres et perturber le feuillage avant de s’écraser sur l’herbe en dessous de lui ! Démolissez un bâtiment et regardez les morceaux se briser de façon réaliste, en interagissant avec l’herbe et l’eau pendant leur chute.
- Améliorations considérables de la qualité de vie : La qualité de vie a été revue en profondeur dans tous les domaines : interfaces utilisateur redessinées, navigation dynamique pour un repérage intelligent des créatures, bébés sauvages, mode photo, nouveaux systèmes de caméra, nouveau système de carte, système de suivi, nouvelles structures et nouveaux objets, nouvelles créatures, et bien d’autres choses encore.
- Modding multiplateforme : Téléchargez et jouez au nouveau contenu personnalisé créé par les joueurs, y compris de nouvelles cartes, de nouvelles créatures, de nouveaux objets et de nouveaux modes de jeu, grâce à un nouveau navigateur de mods dédié qui se trouve directement dans le jeu ! Profitez d’un flux ininterrompu de nouveaux contenus ARK grâce à la créativité et au talent de la communauté qui s’exprime pour la première fois sur toutes les plateformes de jeu !
- Options multijoueurs : Prend en charge le multijoueur public en ligne jusqu’à 70 joueurs, le multijoueur en session privée jusqu’à 8 joueurs et l’écran partagé local pour 2 à 4 joueurs.
- Multijoueur multiplateforme : Formez des tribus en ligne sur différentes plateformes de jeu et travaillez ensemble pour survivre et prospérer sur l’ARK ! Les joueurs sur console et PC Windows disposeront de cette fonctionnalité dès le lancement, et les joueurs sur PC Steam rejoindront la bataille multiplateforme en décembre 2023.
À partir de novembre, Overwolf et Studio Wildcard lanceront une compétition officielle de modding pour ARK : Survival Ascended qui comprendra deux volets : l’un pour les mods premium de niveau DLC créés par les studios de jeu, et l’autre pour les moddeurs. Un total de 350 000 USD sera attribué aux mods multiplateformes les plus créatifs qui transforment l’expérience ASA.
L’expérience de survie par excellence revient plus forte que jamais : créez un survivant, formez une tribu, puis apprivoisez, dressez, élevez et chevauchez des dinosaures au sein d’un écosystème vivant. Surveillez votre nourriture, votre eau, la température et les conditions météorologiques. Développez lentement votre territoire, puis commencez à récolter, à construire des structures, à cultiver, à personnaliser chaque design visuel et à explorer pour découvrir la véritable nature de l’île et des mondes qui l’entourent. ARK : Survival Ascended est disponible dès aujourd’hui sur Steam au prix limité de 40,49 $ (prix de vente conseillé : 44,99 $). ASA sortira sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 en novembre.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVERBINC