Arrêtez de fumer en jouant à Smokitten !

Arrêtez de fumer en jouant à Smokitten !

Smokitten

À l’approche du mois sans tabac, un jeu vidéo pourrait bien aider les fumeurs à atteindre leur objectif. Disponible depuis le 6 septembre, Smokitten est le premier jeu vidéo qui permet d’arrêter de fumer en jouant sur son mobile.

Smokitten est un vrai jeu vidéo, c’est la clé de son efficacité. Lorsque le joueur a envie de fumer, il peut se détendre ou se défouler, selon son humeur du moment, grâce à la série de mini-jeux que Smokitten lui propose : pêche, boxe, musique, yoga … Au fil des jours, il peut constater ses progrès et s’entourer d’une communauté d’enfants et d’adultes pour l’encourager dans ses efforts.

En compagnie d’un petit chat, lui aussi ex-fumeur, naufragé sur l’île et de fait privé de tabac, le joueur va peu à peu prendre conscience des bienfaits de son sevrage. Grâce aux pièces d’or gagnées en jouant aux mini-jeux, il va pouvoir transformer son île, au début désertique, en un luxuriant petit coin de paradis. Et au bout de 222 jours, il découvrira son secret …

Le game design de Smokitten s’appuie sur une approche scientifique des mécanismes du sevrage tabagique et a été conçu en partenariat avec des experts reconnus dans ce domaine, tels que le Centre Hygée, plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes.

Le joueur occupe son chaton grâce à 8 mini-jeux qui se débloquent au fur et à mesure de sa progression. Chacun d’entre eux est conçu pour répondre aux besoins et frustrations éprouvés pendant la période de sevrage tabagique. À l’image de son propriétaire, le chaton va par exemple se détendre grâce à des activités telles que le yoga ou la montgolfière ou se défouler grâce à des activités telles que la course à pieds ou la boxe.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE GERALDINE MUSNIER

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail