ARTE annonce How to Say Goodbye, prévu pour 2022

ARTE annonce How to Say Goodbye, prévu pour 2022

How to Say Goodbye

L’éditeur et coproducteur ARTE France ainsi que Florian Veltman (Monument Valley 2 / Assemble with Care / Lieve Oma) & Baptiste Portefaix (Oniri Islands), auteur·e·s, sont fiers d’annoncer leur nouveau jeu vidéo, How to Say Goodbye, un puzzle game narratif empreint de nostalgie, prévu pour 2022 sur Steam (PC/Mac).

Le jeu raconte l’histoire d’un personnage récemment transformé en fantôme, perdu dans un monde inconnu et peuplé d’esprits.

Dans ce puzzle game narratif, le joueur devra aider les personnages à s’échapper de l’espace liminal entre la vie et la mort dans lequel ils sont enfermés.

Pour cela, il pourra déplacer les éléments du décor sur une grille afin de se frayer un chemin jusqu’à la sortie symbolisée par une porte.

Mais cela est sans compter le mystérieux sorcier qui semble vouloir les retenir contre leur volonté…

Inspiré par l’illustration et la littérature jeunesse (Tomi Ungerer, Tove Jansson, Antoine de Saint-Exupéry, Maurice Sendak…), How to say Goodbye traite le thème du deuil avec bienveillance et subtilité.

Encore désorientés par leur récent décès, les fantômes cherchent par tous les moyens à quitter les limbes dans lesquelles ils sont emprisonnés. Ensemble, ils devront découvrir comment faire leur deuil afin d’accepter leur propre disparition, et ainsi aller de l’avant.

Disponible en 2022 sur Steam.

Un jeu réalisé et produit par Florian Veltman et Baptiste Portefaix, édité et coproduit par ARTE France

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ARTE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail